Solo (excluding voice)Sonate pour piano n° 1 (1947)
en quatre mouvements, 10 min
Piece
Sonate pour piano n° 2 (1949)
en deux mouvements, 12 min
Piece
Sonate pour piano n° 5 (1986)
en dix mouvements, 16 min
Piece
Sonate pour piano n° 3 (1952)
en un mouvement, 17 min
Piece
Sonate pour piano n° 6 (1988)
en un mouvement, 7 min
Piece
Douze préludes pour piano (1953)
en un mouvement, 18 min
Piece
Sonate pour piano n° 4 (1957)
en quatre mouvements, 12 min
Piece
Chamber musicComposition n° 1 « Dona nobis pacem » (1970-1971)
en trois mouvements, pour piccolo, tuba et piano, 17 min
Piece
Grand Duo pour violoncelle et piano (1959)
en cinq mouvements, 26 min
Piece
Trio pour clarinette, violon et piano (1949)
16 min
Piece
Sonate pour violon et piano (1952)
en un mouvement, 20 min
Piece
Duo pour violon et piano (1964)
en un mouvement, 25 min
Piece
Composition n° 3 « Benedictus, qui venit » (1974-1975)
en un mouvement, pour quatre flûtes, quatre bassons et piano, 7 min
Piece
Octuor pour deux hautbois, quatre violons, timbales et piano (1949-1950)
en cinq mouvements, 18 min
Piece
Instrumental ensemble musicPoème symphonique n° 1 (1958)
antérieurement Lumière de la steppe, pour orchestre, 25 min
Piece
Suite pour orchestre (1955)
antérieurement Sport, 21 min
Piece
Poème symphonique n° 2 (1959)
L’Exploit du héros, pour orchestre, 12 min
Piece
Composition n° 2 « Dies irae » (1972-1973)
en un mouvement, pour huit contrebasses, percussion et piano, 18 min
Piece
Concertant musicConcerto pour piano, orchestre à cordes et timbales (1946)
20 min
Piece
Vocal music and instrument(s)Symphonie n° 2 « Vraie et éternelle béatitude » (1979)
pour voix et orchestre, 20 min
Piece
Le Rêve de Stepan Razine (1949)
byline, pour baryton et grand orchestre, 20 min
Piece
Symphonie n° 1 (1955)
pour deux voix d’enfant et orchestre symphonique, en trois mouvements, 30 min
Piece
Symphonie n° 3 « Jésus Messie, sauve-nous » (1983)
en un mouvement, pour récitant et orchestre, 16 min
Piece
Symphonie n° 5 « Amen » (1989-1990)
pour récitant et ensemble, 13 min
Piece
Symphonie n° 4 « Prière » (1985-1987)
en un mouvement, pour contralto, trompette, tam-tam et piano, 10 min
Piece
Le catalogue de Galina Oustvolskaïa compte vingt-cinq œuvres, auxquelles il convient d’ajouter dix autres œuvres détruites, perdues, reniées ou rebaptisées :
- Quatuor à cordes (1945), partition détruite au milieu des années 1960, création inconnue ;
- Sonate pour violoncelle et piano (1946), partition détruite au milieu des années 1960, création inconnue ;
- Sonatine pour violon et piano (1947), édition originale inconnue, création inconnue ;
- Jeunes Pionniers (1950), suite symphonique, édition originale inconnue, création inconnue ;
- Sinfonietta (1951), en trois mouvements, sur des thèmes propres et des thèmes populaires, partition détruite au milieu des années 1960, création inconnue ;
- L’Homme de la haute montagne (1952), poème-cantate pour basse, chœur d’hommes et orchestre, partition probablement détruite, création inconnue ;
- Aurore sur la patrie (1952), cantate, partition probablement détruite, création inconnue ;
- Enfants (1955), suite symphonique, édition originale en 1958, création en 1957 ;
- Chant de louange (1961), pour chœur d’enfants, trompettes, percussion et piano (sur un poème de Sergei Davidov), édition originale en 1974, création inconnue ;
- Symphonie n° 2(1967), distincte de laSymphonie n° 2 du catalogue officiel, création inconnue, édition originale inconnue.
À ces œuvres s’ajoutent encore cinq musiques des films :
- République de Mordovie (1951) ;
- L’Automne de Boldino (1951, perdu ?) ;
- Musée russe (1954, perdu ?) ;
- Gogol (1954, perdu ?) ;
- La Jeune Fille et le Crocodile (1956).