Solo (excluding voice)

Schlinen (1974)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique) et musique soliste (ondes Martenot), 12 min

Piece
Électronique

Occam XVII (2016)

pour contrebasse

Piece

Occam XIX (2014)

pour contrebasse à cinq cordes, 30 min

Piece

Occam XXI (2015)

pour violon

Piece

Occam XXIII (2018)

pour saxophone alto

Piece

Occam XXV (2018)

pour orgue, 40 min

Piece

Occam XXVII (2019)

pour cornemuse

Piece

Naldjorlak I (2005)

pour violoncelle, 40 min

Piece

Occam II (2012)

pour violon

Piece

Occam IV (2012)

pour alto

Piece

Occam VI (2012)

pour synthétiseur EMS

Piece
Électronique

Occam VIII (2013)

pour violoncelle

Piece

Occam X (2014)

pour trompette

Piece

Occam XII (2017)

pour alto

Piece

Occam XIV (2017)

pour harpe

Piece

Occam XVI (2014)

pour clarinette basse, 23 min

Piece

Occam XVIII (2014)

pour flûte à bec contrebasse

Piece

Occam XX (2014)

pour synthétiseur EMS

Piece
Électronique

Geelriandre (1972)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique) et musique soliste (piano préparé, joué par Gérard Frémy), 25 min

Piece
Électronique

Occam III (2012)

pour birbynė, 20 min

Piece

Occam V (2013)

pour violoncelle

Piece

Occam IX (2013)

pour digital spring spyre

Piece
Électronique

Occam XI (2014)

pour tuba

Piece

Occam I (2011)

pour harpe

Piece

Occam XIII (2015)

pour basson

Piece

Occam XV

pour clarinette en do

Piece

Occam XXIV (2018)

pour flûte alto et basse

Piece

Occam XXVI (2018)

pour percussion

Piece
Chamber music

Occam River II (2013)

pour violon et violoncelle

Piece

Occam River IV (2014)

pour tuba et violoncelle

Piece

Naldjorlak III (2009)

pour deux cors de basset et violoncelle, 50 min

Piece

Naldjorlak II (2007)

pour deux cors de basset, 50 min

Piece

Occam River I (2012)

pour birbynė et alto, 25 min

Piece

Occam River III (2014)

pour birbynė et trompette, 22 min

Piece

Occam River V (2014)

pour alto et violoncelle

Piece

Occam River VII

pour basson et violoncelle

Piece

Occam River IX (2014)

pour deux altos

Piece

Occam River XI (2015)

pour basson et violoncelle

Piece

Occam River XIII (2017)

pour basson et harpe

Piece

Occam River XV (2017)

pour violon et contrebasse

Piece

Occam River XVII

pour violon et harpe

Piece

Occam River XXI

pour tuba et harpe

Piece

Occam Delta I (2012)

pour birbynė, violon, alto et harpe

Piece

Occam Delta III (2013)

pour violon, alto et violoncelle

Piece

Occam Delta V (2013)

pour clarinette basse, tuba, violoncelle et harpe, 20 min

Piece

Occam Delta VII (2014)

pour deux altos et violoncelle

Piece

Occam Delta IX (2015)

pour basson, tuba et violoncelle

Piece

Occam Delta XI (2016)

pour violon, alto et basson

Piece

Occam Delta XIII (2019)

pour clarinette basse, harpe et contrebasse à cinq cordes, 35 min

Piece

Occam Delta XV (2018)

pour quatuor à cordes

Piece

Occam Delta XVII (2015)

pour basson, violoncelle et harpe

Piece

Occam Hexa I (2013)

pour clarinette basse, tuba, alto, violoncelle et harpe, 24 min

Piece

Occam Hexa III (2016)

pour trompette, basson, clarinette basse, violon, alto et contrebasse à cinq cordes, 27 min

Piece

Occam Hepta I (2018)

pour guitare, alto, trombone, trompette, violon, basson, violoncelle

Piece

Occam River VI (2014)

pour flûte à bec contrebasse et harpe

Piece

Occam River VIII (2014)

pour clarinette basse et contrebasse à cinq cordes, 26 min

Piece

Occam River X (2015)

pour basson et tuba

Piece

Occam River XII (2015)

pour violoncelle et harpe

Piece

Occam River XIV (2017)

pour harpe et contrebasse à cinq cordes

Piece

Occam River XVI (2017)

pour birbynė et harpe, 54 min

Piece

Occam River XVIII

pour contrebasse et harpe

Piece

Occam River XX

pour deux harpes

Piece

Occam River XXII (2018)

pour clarinette basse et saxophone, 28 min

Piece

Occam Delta II (2012)

pour clarinette basse, alto et harpe, 30 min

Piece

Occam Delta IV (2013)

pour tuba, violoncelle et harpe

Piece

Occam Delta VI

pour basson, deux altos et violoncelle

Piece

Occam Delta X (2018)

pour trombone, cor et tuba

Piece

Occam Delta XII (2017)

pour flûte basse, clarinette basse et violoncelle

Piece

Occam Delta XIV (2019)

pour harpe, violon et contrebasse

Piece

Occam Delta XVI (2018)

pour basson, tuba et harpe

Piece

Occam Hexa II (2015)

pour flûte, clarinette, alto, violoncelle et percussions

Piece

Occam Hexa IV (2016)

pour deux violons, alto, violoncelle et contrebasse

Piece

Occam Delta VIII (2015)

pour basson, tuba, violoncelle et harpe

Piece

Occam River XXVII (2020)

pour clarinette basse et harpe, 20 min

Piece
Instrumental ensemble music

Occam Océan I (2015)

pour grand ensemble, 55 min

Piece
Vocal music and instrument(s)

FC. 2000/125 (1972)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique) et musique de chambre (Trio Rist, piano, flûte et voix)

Piece
Électronique

Occam River XIX (2018)

pour alto et baryton

Piece

Occam Delta XVIII (2018)

pour baryton, clarinette basse, saxophone alto, alto, 30 min

Piece
A cappella vocal music

Les chants de Milarepa (1983)

musique pour sons fixés sur support (voix et synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 2h 19 min

Piece
Électronique

Occam VII

pour voix et électronique

Piece
Électronique

Occam XXII (2018)

pour voix a cappella

Piece
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

∑=a=b=a+b (1969)

pour Fahri, musique pour sons fixés sur support (feedback sur bande magnétique)

Piece
Électronique

Stress Osaka (1970)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bande magnétique), 11 min

Piece
Électronique

Omnht (1970)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bande magnétique)

Piece
Électronique
Scénique

E-5th (1975)

musique pour sons fixés (deux générateurs de fréquences)

Piece
Électronique

Elemental I (1968)

musique pour sons fixés sur support (sons naturels traités en feedback sur bandes magnétiques), 11 min

Piece
Électronique

Étude pour harpe I & II (1968)

musique pour sons fixés sur support (pour harpe jouée avec un rasoir, montage sur bande magnétique), 9 min

Piece
Électronique

Vice-Versa, etc... (1970)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bandes magnétiques)

Piece
Électronique

7th birth (1971)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h

Piece
Électronique

Arthésis (1973)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur modulaire Moog sur bande magnétique), 25 min

Piece
Électronique

Transamorem – Transmortem (1974)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h

Piece
Électronique

Adnos II (1980)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 15 min

Piece
Électronique

Kyema (1988)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 1 min

Piece
Électronique

Koumé (1993)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 51 min

Piece
Électronique

L'Île Re-sonante (2000)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 et Serge Modular sur bande magnétique), 55 min

Piece
Électronique

In memoriam — Ostinato (1969)

musique pour sons fixés sur support (feedback par réinjection entre deux magnétophones, sur bande magnétique), 24 min

Piece
Électronique

La noire = 40 (1970)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bande magnétique)

Piece
Électronique

Opus 17 (1970)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bande magnétique), 1h 36 min

Piece
Électronique

Chryp-tus (1971)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur modulaire Buchla sur bande magnétique), 24 min

Piece
Électronique

Psi 847 (1973)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 20 min

Piece
Électronique

Biogénésis (1973)

musique pour sons fixés sur support (battements de cœur et synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 22 min

Piece
Électronique

Jouet électronique (1967)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur bandes magnétiques), 11 min

Piece
Électronique

Accroméga (1968)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur 2 bandes magnétiques bouclées asynchrones)

Piece
Électronique

Usral (1969)

musique pour sons fixés sur support (feedback sur 3 bandes magnétiques de durées différentes, bouclées asynchrones)

Piece
Électronique
Scénique

Adnos I (1974)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 20 min

Piece
Électronique

Triptych (1978)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 1 min

Piece
Électronique

Adnos III (1982)

prélude à Milarepa, musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 16 min

Piece
Électronique

Jetsun Mila (1986)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 1h 26 min

Piece
Électronique

Kailasha (1991)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 sur bande magnétique), 56 min

Piece
Électronique

Danse des Dakinis (1998)

musique pour sons fixés sur support (synthétiseur ARP 2500 et feedback sur bande magnétique), 24 min

Piece
Électronique
Unspecified instrumentation

Chess game (1964)

pour effectif variable (œuvre ouverte pour instruments classiques)

Piece

Labyrinthe sonore (1970)

œuvre ouverte pour six sources de sons continus

Piece

Asymptote versatile (1963)

pour effectif variable (œuvre ouverte pour instruments classiques)

Piece

Elemental II (2004)

pour effectif variable

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.