Adolescente, Beatriz Ferreyra suit des études de piano avec Celia Bronstein à Buenos Aires (1950-1956). À sa majorité, elle convainc son père de la laisser partir en Europe pour se former plus avant. Elle entre alors dans la classe d’harmonie et d’analyse musicale de Nadia Boulanger à Paris (1962-1963), mais c’est grâce à son compatriote musicien Edgardo Canton qu’elle découvre la musique concrète et toute l’avant-garde qui gravite autour du Groupe de Recherches Musicales (GRM) où elle est admise à suivre un stage d’initiation. Elle se rapproche aussi du Studio de Phonologie de la Radio italienne de Milan (RAI, 1963), pionnier de la musique électronique, et suit les cours d’été de composition à Darmstadt en Allemagne avec Earle Brown et György Ligeti (1967).
Beatriz Ferreyra se fixe en France, dès cette époque. Entre 1963 et 1970, elle travaille au GRM, au sein du Service de la Recherche de l’ORTF (Office de Radiodiffusion-Télévision Française) sous la direction de Pierre Schaeffer. Tout en composant ses premières œuvres acousmatiques, elle collabore aux activités de recherche. Pierre Schaeffer lui confie un rôle d’enseignante dans les stages organisés par le GRM pour former les compositeurs désireux de découvrir les techniques électroacoustiques. Elle intervient dans le même temps dans les cours donnés par le GRM au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Enfin, elle assume la responsabilité des séminaires interdisciplinaires du Service de la Recherche.
À partir de 1970, Beatriz Ferreyra devient compositrice indépendante de musique électroacoustique et intègre ce milieu musical alors en pleine effervescence. Elle fréquente les ateliers de recherches instrumentales de Bernard Baschet à Paris et participe à ses travaux, pendant plus de dix ans, sur le développement de ses « Structures sonores » (1970). Elle fait partie du collège de Compositeurs du Groupe de Musique Expérimentale de Bourges à partir de 1975 (GMEB) dirigé par Françoise Barrière et Christian Clozier, eux-mêmes anciens membres du GRM. Invitée au Département de Musique Électronique du Dartmouth College (1976) dirigé par Jon Appleton pour effectuer des travaux sur ordinateur, elle s’intéresse à l’investigation et à la réalisation des œuvres appliquées à la musicothérapie (1973-1977).
En 1972, elle déménage son studio de Paris vers un endroit plus spacieux, près de Rouen, en pleine campagne, au milieu de la nature qu’elle aime tant.
L’univers musical de Beatriz Ferreyra repose sur un fort intérêt pour la spiritualité, la kabbale (Les larmes de l’inconnu), l’ésotérisme et l’alchimie (Un fil invisible), avec également un goût pour l’anecdotique, l’humour (La ba-balle du chien-chien à la mé-mère). Le rapport à la mémoire nourrit également son travail, notamment dans la pièce Échos, dont le principal matériau est la voix de sa nièce décédée dans un accident de voiture.
Beatriz Ferreyra compose sur commande des œuvres pour concerts et festivals notamment pour le GRM, le GMEB (devenu l’IMEB en 1994), l’ACIC (Association pour la Collaboration entre Instrumentistes et Compositeurs, 1976-1990) fondée et dirigée par Nicole Lachartre, le Dartmouth College (1998) et « Musiques & Recherches » en Belgique. En 1998-1999, elle fonde et organise les séries de concerts « Les rendez-vous de la Musique Concrète », avec le soutien du Centre d’Études et de Recherche Pierre Schaeffer à Montreuil. Elle compose aussi pour le ballet, et le cinéma. Ses œuvres sont jouées en France et à l’étranger ainsi que sur les ondes.
En tant que compositrice, elle est invitée à faire partie du jury du 4ème Concours International de Musique Expérimentale de Bourges (1976), du 2ème Concours International Radiophonique « Phonurgia Nova » (Arles, 1987), du Concours International de Musiques Électroacoustique du Conservatoire Royal de Musique de Mons (Belgique, 2000) et du Concours International de Musiques Électroacoustique « Métamorphoses » du groupe Musiques & Recherches dirigé par Annette Vande Gorne (Belgique, 2000).
En octobre 2014, elle reçoit de la O.I.M CIME/IMC UNESCO le titre de Membre Honorable de l’organisation.