John Adams (1947)

The Gospel According to the Other Mary (2012)

oratorio de la Passion en deux actes pour orchestre, chœur et solistes


stage work

  • General information
    • Composition date : 2012
    • Duration : 2 h
    • Editor : Boosey & Hawkes
    • Commission: l'orchestre philharmonique de Los Angeles, avec le généreux soutien de Lenore et Bernard Greenberg, le Centre Lincoln pour les arts du spectacle, le Barbican de Londres, le Festival de Lucerne, la Cité de la Musique - Salle Pleyel, la NTR ZaterdagMatinee
    • Dedication : à Emily, une chercheuse
    • Livret (détail, auteur) :

      livret compilé par Peter Sellars, sources bibliques et textes originaux de Dorothy Day, Rosario Castellanos, June Jordan, Louise Erdrich and Primo Levi.

Detailed formation
  • solistes : mezzo-soprano [Mary Magdalene] , alto [Martha] , ténor [Lazarus] , 3 contre-ténors
  • chœur mixte, flûte piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, cor anglais, 2 clarinettes, clarinette basse, 2 bassons, contrebasson, 4 cors, 2 trompettes, 2 trombones, 3 percussionnistes, basse électrique, piano, harpe, cordes

Creation information

  • Date : 31 May 2012
    Location :

    États-Unis, Los Angeles, Disney Hall


    Performers :

    Kelley O'Connor : mezzo, Tamara Mumford : alto, Russell Thomas : ténor, Daniel Bubeck, Brian Cummings, Nathan Medley : contre-ténors, Los Angeles Master Chorale, direction : Grant Gershon, l'orchestre Philharmonique de Los Angeles, direction : Gustavo Dudamel.

  • création de la version scénique, 7, 8 et 10 mars 2013, États-Unis, Los Angeles, direction : Gustavo Dudamel.

Observations

  • Design sonore lors de la création : Mark Grey.
  • Détails des percussions : caisse claire, grosse caisse (very low bass drum), timbales, toms basses, gongs (tuned gongs), chimes, almglocken, glockenspiel, tam-tam large, tam-tam médium, petit tam-tam, cymbalum.