Brice Pauset (1965)

Perspectivae Sintagma II (2001)

canons, pour piano principal, deux voix, deux ensembles et électronique

œuvre électronique, Ircam

  • Informations générales
    • Date de composition : 2001
    • Durée : 40 mn
    • Éditeur : Lemoine, Paris, nº 27592
    • Cycle : diptyque Perspectivae Sintagma I et Perspectivae Sintagma II
    • Commande : Ircam-Centre Pompidou.
    • Dédicace : à Damien Pousset
    • Livret (détail, auteur) :

      syntagmes réunis par Peter Szendy, d'après le Pseudo-Aristote, Charles Baudelaire, Jacques Derrida, Albrecht Dürer, Antonio Averlino dit le Filarète, Wentzel Jamnitzer, Antonio di Tucci Manetti et Léonard de Vinci.

Effectif détaillé
  • solistes : 1 piano, 1 contralto solo, 1 contre-ténor solo
  • 1 flûte (aussi 1 flûte piccolo, 1 flûte basse, 1 flûte contrebasse), 1 clarinette (aussi 1 clarinette basse, 1 clarinette contrebasse), 1 tuba, 1 violon, 1 alto, 1 violoncelle, 1 contrebasse

Information sur la création

  • Date : 3 avril 2001
    Lieu :

    Paris, Ircam, Espace de projection


    Interprètes :

    Catherine Dagois : contralto, Jean-Pierre Collot : piano, Jean Nirouët : haute-contre, Ensemble Recherche : Martin Fahlenbock, flûte, Shizuyo Oka, clarinette, Philippe Wendling, tuba, Melise Mellinger, violon, Barbara Maurer, alto, Lucas Fels, violoncelle, Didier Meu, contrebasse, direction : Johannes Kalitzke

Information sur l'électronique
Information sur le studio : Ircam
RIM (réalisateur(s) en informatique musicale) : Olivier Pasquet
Dispositif électronique : dispositif électronique non spécifié

Observations

Écouter l’enregistrement du concert du 3 avril 2001 à l'Ircam : https://medias.ircam.fr/xf64bb9_perspectiv-sintagma-ii-canons-brice-pauset