Gavin Bryars (1943)

Laude Cortonese (2002)

pour ensemble variable

  • Informations générales
    • Date de composition : 2002
    • Éditeur : Schott, nº ED 13230
    • Dédicace : Anna Maria Friman (pour les laude solistes), Trio Mediaeval (pour les laude pour trois voix), John Potter (pour les laude avec un ténor)

Information sur la création

Titres des parties

  1. Venite a laudare (soprano solo)
  2. Laude novella (soprano solo)
  3. Ave donna santissima (soprano solo)
  4. Oi me lasso (soprano et ténor)
  5. Altissima luce (trois sopranos, à l’unisson)
  6. Da ciel venne messo novella (soprano et ténor)
  7. Ave regina gloriosa (trois sopranos, divisi)
  8. Regina sovrana (soprano solo)
  9. Ave dei genitrix (soprano et ténor)
  10. O Maria, d’omelia (soprano solo)
  11. Salve, salve, virgo pia (soprano et ténor)
  12. Alta trinita beata (soprano, ténor, alto, basse)
  13. Stomme allegro (soprano, ténor, viola, basse)
  14. Jesu Cristo glorioso (soprano, ténor, basse)
  15. O Maria, Dei cella (soprano solo)
  16. Laudamo la resurrectione (soprano, ténor, basse)
  17. Ve vergine gaudente (soprano solo)
  18. Cristo e nato et humanato (trois sopranos)
  19. Omne homo (soprano, ténor, basse)
  20. Vergene donçella (trois sopranos, ténor)
  21. O Divina virgo flore (soprano solo)
  22. Fammi cantar l’amor (neuf voix de femmes)
  23. Fammi cantar l’amor (neuf voix de femmes) – cader différent
  24. Dami conforto Dio (onze voix de femmes)
  25. Dami conforto Dio (trois sopranos)
  26. “Plangiamo del crudel basciar” pour soprano, ténor, alto, violoncelle, basse
  27. “Lauda vollio per amore” pour soprano, ténor, basse
  28. “Amor dolce sença pare” pour soprano, ténor, alto, violoncelle, basse
  29. “O divina virgo, flore” pour soprano and bass (addition d’une basse à la Lauda 21)