percussionniste
Encadrement pédagogique Ircam : Mikhail Malt
Remerciements : à Thierry De Mey, Mikhail Malt, Stefano Gervasoni, Luis Naón, Yan Maresz et Daniel D’Adamo.
« La ville est contemplation et action. Elle n’est pas vide. Lorsqu’elle n’a pas ce qui peut la transformer en un espace pour l’action, elle n’encourage ni interaction ni socialisation, elle n’est que spectacle. » Nadia Mayorquin.
Cette pièce naît d’une réflexion et d’une observation de nos villes. Du développement urbain et de son inclination croissante pour les architectures hostiles en guise de pensée de l’urbanisme. Si nous observons attentivement, nous découvrirons que les villes sont pleines d’éléments architecturaux subtils qui s’avèrent sans merci dans la brutalité de leurs dessins et de leurs desseins. L’intention de cette pièce est d’immerger l’auditeur dans un contexte sonore urbain et hostile, dans une allusion à ces villes, et de révéler les agents silencieux de la machinerie obscure et insidieuse de l’exclusion.
Le titre de la pièce est une référence à la manière dont le « Camden Bench » (mobilier urbain « anti-SDF » conçu pour dissuader son utilisation en guise de lit et installé dès 2012 à Camden Town, dans le nord de Londres) a été décrit par certains critiques et éditorialistes.
Voir la fiche media
NaN:NaN
00:00
Voir la fiche media
Composé par Damian Gorandi , concert du 12 juin 2021
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.