informations générales

date de composition
1982-1983
durée
30 min
éditeur
Salabert

genre

Musique instrumentale d'ensemble (Musique instrumentale d'ensemble)

informations sur la création

date
1983

France, Lille, Festival

interprètes

l'Atelier instrumental d'Expression Contemporaine, direction : Benoît Renard.

observations

CD Elica, Milan.

Note de programme

« Voici ce que j'en disais à l'époque : "C'est une musique qui se situe dans un langage tonal. En permanence. Elle est basée sur un certain nombre de tonalités..." Je dirais maintenant : une série de tonalités. "... qui sont accrochées à des significations corporelles. Chacune représente une partie du corps. Rien de très original ; la tonalité, on la retrouve depuis début des années 70, mais ce qui m'intéresse ici, c'est le point de vue de la forme qui est de signifier la géographie corporelle à travers elles..." le Je dirais maintenant (soyons précis) : à chaque partie du corps de la femme et de l'homme est attribuée une tonalité différente, si maintenant on les fait bouger, on obtient une succession et une superposition de tonalités. »



Luc Ferrari.

œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.