- Informations générales
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Date de composition :
1943
- Durée : 35 mn
- Éditeur : Eschig, (1954, version réduite pour piano)
- Commande : l'Opéra de Paris
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Livret (détail, auteur) :
Argument de Serge Lifar.
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Date de composition :
1943
- Genre
- Musique instrumentale d'ensemble [Ensemble instrumental 1 par voix]
Effectif détaillé
- 3 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes [en si bémol] , clarinette basse, 2 bassons, contrebasson, 4 cors [en fa] , 4 trompettes [en ut] , 3 trombones, tuba, timbales, 3 percussionnistes, célesta, 2 harpes, cordes
Information sur la création
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Date :
29 avril 1944
Lieu :France, Paris, Opéra
Interprètes :Serge Lifar : guignol, Suzanne Lorcia : Guignolette, Serge Peretti : Pandore, l'orchestre de l'Opéra de Paris, direction : Louis Fourestier.
Observations
- Pour la création : chorégraphie de Serge Lifar, décors et costumes d'André Dignimont.
- Le ballet réemploie des fragments d'œuvres précédentes : Les Quatre Vérités / la Symphonie de danse (2, 6), les Cinq danses rituelles (4, 9, 12), la Petite Suite pour flûte, alto et harpe (5).
- Jolivet reprendra sa partition dans Guignol et Pandore. Suite symphonique.
Titres des parties
1. Prélude ; 2. Parade ; 3. Pas de deux ; 4. Variation de Guinol. Danse du reproche ; 5. Pas de deux. Danse tendre ; 6. Pas de quatre ; 7. Bastonnade ; 8. Entrée du juge ; 9. Variation de Guignolette ; 10. Entrée du bourreau ; 11. Variation prémortuaire de Guignol ; 12. Marche au supplice ; 13. Exécution ; 14. Finale (a. Variation - b. rappel Parade - c. Ronde finale).
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