- Informations générales
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Date de composition :
1956
- Vidéo, installation (détail, auteur) : chorégraphie de Maurice Béjart
- Durée : 30 mn env
- Éditeur : Billaudot, 1968
- Commande : Festival de Lyon-Charbonnières
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Livret (détail, auteur) :
argument de Pierre Rhallys.
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Date de composition :
1956
- Genre
- Musique instrumentale d'ensemble [Ensemble instrumental mixte de plus de 25 instruments]
Effectif détaillé
- 2 flûtes, 2 hautbois, clarinette, basson, 2 cors, 2 trompettes, trombone, 3 percussionnistes [ou 4] , piano, 6 violons, 6 violons II, 4 altos, 4 violoncelles, 2 contrebasses
Information sur la création
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Date :
27 juin 1956
Lieu :France, Lyon-Charbonnières, Festival
Interprètes :les Ballets 1956.
Observations
L'exécution non scénique de cette œuvre a été interdite par Maurice Ohana.
Note de programme
Cette rencontre avec un des plus grands mythes de l'antiquité concrétise, cinq ans après les Représentations de Tanit, la tendance de Maurice Ohana à débusquer les forces spirituelles de l'homme à travers la mise en scène musicale et gestuelle. Il refusera bientôt définitivement la trame obligée d'un argument de ballet pour laisser la parole à la seule musique.
Christine Prost, catalogue raisonné de l'œuvre de Maurice Ohana, Revue Musicale, Editions Richard-Masse.
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