La série Préludes suspendus [I, II, III, IV] s’étale sur plus d’une décennie. Elle repose sur l’idée de créer des contextes divers à partir de possibles interactions entre des matériaux sonores préalablement composés qui fournissent une palette commune à toutes les pièces de la série.
D’où le titre « préludes », ainsi que leur « suspension ». De plus, certains des matériaux sonores se trouvant dans cette palette ont été utilisés en dehors de cette série, bien que dans de tels cas ils soient mélangés avec des matériaux différents, ou utilisés comme impulsions dans divers ensembles de convolutions.
Préludes suspendus III consiste en un tissu de figures qui se déploie comme un ensemble de perspectives articulées entre sons morphologiquement et spatialement « proches » ou « lointains », et, encore une fois, entre sons laminaires et turbulents. Cette pièce peut être perçue comme un parcours polyphonique à plusieurs échelles, un parcours que les auditeurs peuvent recomposer à chaque écoute en se concentrant sur différents niveaux.
Preludes suspendus III a obtenu le prix de la Fondation Bruynel (2010), Amsterdam.