violon, guitare électrique, 4 trompettes, 2 saxophones alto, 2 saxophones ténor, saxophone baryton, 3 trombones, tuba, percussionniste, batterie, piano, basse électrique
Second prix de composition Gustav Mahler de la Ville de Klagenfurt.
Cette pièce est la première composition où j'ai utilisé l'idée des MIDIfreaks, des créatures sonores que je compose avec OpenMusic. L'environnement de travail (une série de patches) est organisé comme un hôpital, avec une salle avant-opération (où je collectionne les organismes musicaux), une salle pour la chirurgie (où je fais les opérations de transformation), une salle post-opération (où je collectionnes les fragments transformés), une salle pour assembler l'organisme sonore (où je teste les possibilités de montage avant de les transférer à l'éditeur de partition. L'opération plus frequente consiste à assembler un organisme sonore en prélevant ses quatre constituants principaux (pitches, onsets, durées, velocities) de quatre fragments musicaux différents.
Andrea Cera.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.