violon, piano
Paris, Ircam, Espace de projection, atelier du Cursus de composition
Jean-Marie Cottet : piano, Eiichi Chijiiwa : violon.
La composition est conçue grosso modo comme un air en trois parties proche de la forme du Lied. Néanmoins, l'intervention des sons électroniques à deux endroits différents fait éclater le cadre étroit de la Liedform et fraye le chemin à une architecture complexe à trois dimensions, qui permet de considérer des agrégats tonaux aussi bien que des systèmes en quart-de-ton, avec des proportions encore plus variées. Ainsi le caractère de la pièce se situe-t-il quelque part entre le passé – fortement présent – et l'avenir, sur lequel la puissance et les possibilités de la nouvelle technologie vont imprimer leur marque.
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.