France, Paris, Centre Pompidou
Ryoji Ikeda.
Cette pièce est à la fois un concert et un film qui utilisent des données numériques comme matériau et thème, soulignant les diverses manières dont les montagnes de données qui envahissent notre quotidien façonnent notre appréhension du monde. Des vidéos de paysages s’abstraient graduellement dans un langage informatique. Faits, chiffres et diagrammes sont intégrés dans un montage filmique aux effets graphiques éblouissant. Des extraits de texte ponctuent avec élégance les images projetées à l’écran. Subtil et hypnotique, brouillant les frontières entre nature, science et philosophie, C4I suggère la convergence du réel et du virtuel. La parfaite synchronisation de la bande sonore et des images graphiques ou vidéos donne naissance à une pièce d’une puissance et beauté indéniables. Par sa composition méticuleuse et sa sophistication technique, C4I dévoile de sublimes visions du réel.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.