informations

Type
Conférence-analyse d'une oeuvre
Lieu de représentation
Ircam, Salle Igor-Stravinsky (Paris)
durée
01 h 04 min
date
17 octobre 2011

“Mimesis est une pièce pour quintette et électronique qui finalise ma formation au sein de l’Ircam.
J’ai voulu repenser et développer tout un langage basé sur l’élargissement du terme “orchestration”, et revoir son adaptation à une musique où l’électronique en temps réel est au même niveau que la partie instrumentale.
Lors de la présentation de la pièce, on essaiera donc de toucher à tous les éléments qui configurent cette approche :
. l’orchestration assistée par ordinateur dans l’écriture instrumentale ;
. l’orchestration temporelle (ou simplement comment créer une forme à partir d’une pensée centrée sur le son) ;
. l’orchestration en temps réel et l’orchestration de l’espace (où on parlera du système de WFS)”.
Création Cursus 2 le 15 octobre 2011
(M. Garcia Vitoria)


Marc Garcia Vitoria avec Markus Noistering et Eric Daubresse

Mimesis est une pièce pour quintette et électronique qui finalise ma formation au sein de l'Ircam. J'ai voulu repenser et développer tout un langage basé sur l'élargissement du terme "orchestration", et revoir son adaptation à une musique où l'électronique en temps réel est au même niveau que la partie instrumentale. Lors de la présentation de la pièce, on essaiera donc de toucher à tous les éléments qui configurent cette approche : . l'orchestration assistée par ordinateur dans l'écriture instrumentale ; . l'orchestration temporelle (ou simplement comment créer une forme à partir d'une pensée centrée sur le son) ; . l'orchestration en temps réel et l'orchestration de l'espace (où on parlera du système de WFS)". (M. Garcia Vitoria)

intervenants


partager


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.