Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
François Picard
(Français) En tant que joueur de sheng traditionnel et ancien élève de Xu Chaoming, ma perspective ici est de retracer les sources historiques, partitions et enregistrements, leur circulation, d’établir les données sur les enregistrements et les biographies des interprètes, à partir desquelles j’essaierai de proposer une catégorisation qui se fera selon le statut, la génération, le lieu d’origine, la localisation de l’enregistrement, ou le nombre de tubes utilisés. Les interprètes impliqués jusqu’à présent sont Hu Tianquan 胡天泉 (1956), et Li Li-chin (2019), en espérant une interprétation de celle-ci en direct.
(English) François Picard : ethnomusicology, history
As a traditional sheng player and former student of Xu Chaoming, my perspective here is to track the historical sources, scores and recordings, their circulation, to establish the datas on the recordings and the bios of the performers, from which I shall try to propose a categorisation which will be according to status, generation, place of origine, localisation of the recording, or number of tubes used. The performers involved so far are Hu Tianquan 胡天泉 (1956), Yan Haideng 阎海登 (1963), Su Ruilin (1988), Xu Chaoming 徐超銘 (1998), Zhong Zhiyue 钟之岳, Li Li-chin (2019), Huang Lun-Yi黃朧逸 (2020).
“« Chaoyuan ge » (Chant de la cour) du chant Kunqu au sheng solo, de Gao Lian (1573) à Yu Zhenfei (1953) en passant par Wang Jinlie (1924), puis de Chen Zhong (1960) à Xu Chaoming (1998) en passant par François Picard (1995), et de Xu jusqu’à Weng Zhenfa (2015)”
12 juin 2023 01:06:45
12 juin 2023 01:15:17
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.