Musique soliste (sauf voix)
Musique vocale et instrument(s)

Zàrani (2002)

cycle pour contralto, oud, piano et percussions

Œuvre

Quatre chants de guerre (2004)

pour contralto et ensemble

Œuvre

Autre silence (2006)

pour contralto et huit instruments

Œuvre

Cadavre Exquis (2007)

pour ensemble vocal ou chœur, grosse caisse et dispositif électroacoustique

Œuvre

I had a dream (2007)

pour chœur mixte, grosse caisse et sons fixés

Œuvre

Callara II (2013)

pour seize chanteurs, deux pianos, deux harpes et deux percussions

Œuvre

König Hamed und seine Erste Frau (2015)

opéra pour enfants pour trois chanteurs et petit ensemble instrumental

Œuvre

Anath (2015)

pour voix de basse, qanun et ensemble

Œuvre

Tu n'as rien vu à Ougarit (2016)

pour chœur, contrebasse et percussion

Œuvre

La Scala del Cielo (2006)

pour chœur mixte, piano et percussion dans le piano

Œuvre

L'Autre rive (2009)

pour ensemble vocal et quatre musicien

Œuvre

Zajal (2010)

opéra de chambre arabe pour une chanteuse, un comédien, un ensemble d'harmonie, un percussionniste et un dispositif électronique et vidéo

Œuvre

Saisons (2011)

pour une chanteuse, clarinette, guitare, alto, violoncelle

Œuvre

Cinq Haïkus (2012)

pour voix (soprano ou ténor) et alto

Œuvre

Auf der Erde (2012)

pour soprano, clarinette et sons fixés

Œuvre

Exercice de lumières (2017)

pour soprano, ensemble baroque et oriental

Œuvre

Quatre chants de guerre (2000)

pour voix et piano

Œuvre

Illuminations (2005)

pour contralto, chœur et percussions

Œuvre

Absence (2007)

pour flûte et voix

Œuvre

Èné Bèkè (2012)

pour soliste, chœur et orchestre

Œuvre

La Passion selon Marie (2011)

oratorio syriaque contemporain pour soliste, chœur mixte et ensemble baroque

Œuvre

Tous les hommes dansent (2013)

conte musical pour cinq chanteurs absents, ténor, saxophone, percussion et vidéo

Œuvre

Leipsano (fragments de Sapphô de Mytilène) (2013)

pour chœurs et orchestres

Œuvre

Escribo en el agua (2015)

pour voix soliste (chant traditionnel iranien), ensemble vocal, târ (ou luth) et percussion

Œuvre

La Passion d'Adonis (2015)

pour voix, oud, violon, percussions et électroacoustique

Œuvre

Fragment B118 (2004)

pour chœur caché et cinq instruments

Œuvre

Nepsis (2005)

pour chœur mixte et ensemble

Œuvre

Le Vent souffle où il veut II (2005)

pour voix, nay, cor anglais, percussions et piano

Œuvre

Aes Ustum (2006)

pour soprano et ensemble

Œuvre

Our (2007)

pour chœur et ensemble en sept tableaux

Œuvre

Nenni Nenni (2008)

comptines arabes, pour chœur d'enfants et percussions

Œuvre

Maadan (2011)

pour quatre ou huit voix, piano à quatre mains, cymbalum et percussion

Œuvre

Armoise (2011)

pour soprano et clarinette

Œuvre

Antar (2017)

pour deux chanteurs et ensemble

Œuvre

UM souverain moteur de toute chose (2016)

pour six chanteurs, onze instrumentistes et électronique

Œuvre

Combattimento II (2017)

pour soprano et ensemble baroque

Œuvre

The towers of Beirut (2018)

opéra pour soprano, flûte et percussions

Œuvre

Sinfonietta IX (2018)

pour mezzo-soprano, orchestre et chœur

Œuvre

Drei miese fiese Kerle (2016)

opéra pour enfants, pour soprano, basse et ensemble

Œuvre

Humbaba (2018)

pour chœur et orchestre

Œuvre

UR PORTRAIT VEILHAN (2017)

urportrait, poème sonore pour récitant, clavecin et percussions d'après Xavier Veilhan

Œuvre
Musique vocale a cappella

Annabi (2008)

pour un récitant

Œuvre

Khat (2008)

pour dix-huit voix

Œuvre

Lama Sabaqtani (2009)

pour chœur mixte

Œuvre

Soleil (2015)

pour quatre chanteurs et chœur

Œuvre

Montée des ombres (2016)

performance-procession pour une centaine de chanteurs et électronique

Œuvre

Chant intime (2009)

pour ténor

Œuvre

Ligéa (2009)

pour chœur mixte avec petits instruments

Œuvre

Then Thèlo (2010)

pour chœur d'enfants à voix égales

Œuvre

Enluminures (2004)

pour neuf voix de femmes

Œuvre

Ikhtifa (2008)

pour ensemble vocal

Œuvre

Jesu, meine Freude (2009)

pour chœur d'enfants ou chœur mixte

Œuvre

Mèn Entè (2010)

pour cinq voix d'hommes

Œuvre

Hummus (2014)

bref opéra pour sept chanteurs

Œuvre

Sirène (2015)

chant intime pour chœur

Œuvre

La Passion de Judas (2018)

oratorio d'après l'Évangile de Judas pour contre-ténor, dispositif électroacoustique et vidéographique

Œuvre

La Tazhouli (2002)

pour une chanteuse et sons fixés

Œuvre

Zikr (2003)

pour contralto, chœur et ensemble

Œuvre

Neb Ankh (2007)

pour voix et environnement électroacoustique

Œuvre

Vision (2007)

pour chœur mixte et voix enregistrées

Œuvre

Sur la montagne sans nom (2009)

pour chœur mixte

Œuvre

Ubi Es (2014)

pour cinq chanteuses

Œuvre

Maceghja (2015)

pour chœur mixte

Œuvre

Kornobo (2008)

chant d'inspiration syriaque pour chœur à deux voix égales ou chœur d'enfants

Œuvre

Regarde ici-bas (2016)

pour chœur

Œuvre

SAKATA (psaume 60) (2017)

pour chœur

Œuvre

Da Sancta (2017)

pour chœur d'enfants

Œuvre

ŠamaŠ / Shamash Itima (2017)

pour chœur mixte et électronique

Œuvre

Quel mystère que tu aies un corps (2018)

pour trois voix altos

Œuvre

Première nuit du temps (2018)

pour huit chanteurs, sons fixés et projection

Œuvre

Khenkhenou (2018)

pour chœurs amateurs et ensemble vocal ou ensemble vocal et sons fixés

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.