Vous constatez une erreur ?
pour 13 percussionnistes et un instrumentarium professionnel local
pour trois cents choristes et instrumentistes du baiser
pour hautbois, clarinette basse, violon, contrebasse, bande, et 80 instrumentistes d'objets sonores quotidiens, familiers ou originaux
création musicale en trois mouvements pour ensemble de percussionnistes sur un instrumentarium de porcelaine, violoncelle et hautbois (en porcelaine)
pièce pour 20 interprètes et un instrumentarium de 750 jouets sonores d'enfants
création musicale pour cinq siffleurs chinois et autres instruments traditionnels
pièce en quatre partitions pour quatre lieux distincts
pièce électro-acoustique « vocale », entièrement composée à partir de la voix de Roland Barthes, resynthétisée
partition écrite pour petit chœur, objets et sons de la table, voix solistes (sopranos et basse) et percussion
pour grand chœur d'enfants, grand chœur d'adultes, octuor vocal, quatre solistes (France, Algérie, Vietnam, Palestine), petite harmonie, violoncelle, contrebasse
pour deux cents choristes-instrumentistes et bande
pour neuf motrices SNCF, 12 chanteurs et un soprano soliste, piano, percussions, chef de gare et divers sons, objets et accessoires de gare
pour 8 percussionnistes, deux sopranos enfants, et un instrumentarium entièrement minéral, composé de plus d'un millier d'échantillons lithiques (pierres, roches, minéraux, cristaux…)
création pour 5 percussionnistes, soprano, clarinette basse, violon et bande. Instrumentation exclusivement minérale composée de plus de 3 000 roches et minéraux, bruts ou accordés
reprise du dispositif du "Concert de Pierres 2ème" et réécriture musicale
pour trois ensembles de percussions, trois chœurs, un ensemble instrumental important de timbres (carillons, cloches, sonnettes, sonneries, etc.) et bande magnétique
pour trois ensembles de percussions, trois chœurs, un ensemble instrumental important de timbres (carillons, cloches, sonnettes, sonneries, etc.) et bande
partition pour orchestre, voix et projection d’images réalisée à partir d’entretiens menés avec 70 travailleurs de quatre entreprises d’Ile-de-France
partition en neuf segments
opéra pour 90 enfants, solistes, chœurs et petit ensemble
œuvre en huit mouvements donnée dans huit espaces distincts
pour ensemble instrumental et chœur
composition déambulatoire en 5 mouvements donnés dans 5 espaces distincts de la DILA
création musicale en 3 mouvements pour musiciens professionnels et participants amateurs, instruments et sons enregistrés, objets et voix
partition pour ensemble musical constitué de quatre chanteurs, onze instrumentistes professionnels et d’un chœur amateur de cent personnes, des danseurs, des peintres, des sous-titres poétiques et une bande magnétique
partition pour baryton et piano
pour enfants solistes, harpe et luth
parcours musical en trois temps et trois espaces pour quatuor de percussions, violon et violoncelle, grand chœur, avec projection de poèmes contemporains
pour chœur d'enfants, petit orchestre de chambre, et bande
pour clarinette basse, percussions, violoncelle, instruments électriques, instrumentarium acoustique hétérogène, soprano et voix choristes, avec bandes magnétiques
pour solistes chanteurs, instrumentistes et chœur (avec la participation d'une centaine d’exécutants et de 12 adolescents du collège Degeyter)
partition pour voix parlées ou chantées, instruments, objets sonores de toutes sortes et sons enregistrés
multiples partitions pour plus de 800 interprètes, orchestres, harmonie, chœurs d’adultes et d’enfants, musiciens en petites formations, comédiens...
concert itinérant en six mouvements dans 6 lieux distincts des Archives nationales - site de Pierrefitte-sur-Seine
pour 80 choristes (quatre duos, quatre trios, quatre quatuors, deux chœurs), orgue et bandes
pour neuf voix solistes, hautbois, basson, mandoline, percussions et grand chœur
pour soprano, percussion, clavecin, trompette, cor, solistes amateurs et grand chœur
pour orgue, soprano et chœur
partition pour deux cents chanteurs (musiciens et scientifiques ou chercheurs- interprètes) et bande magnétique
pour douze avertisseurs doubles tons, harmonie, petit chœur et bande magnétique
pour trois sopranos, deux altos, un haute-contre et bandes (direction à distance par vidéo)
diffusion sur un orchestre de haut-parleurs situés aux fenêtres des habitations
création électro-acoustique sur bande
création électro-acoustique sur bande
pièces musicales pour 150 machines-outils, interprétée par 60 élèves d'un lycée technique
création électro-acoustique spatialisée sur une version particulière de l’Acousmonium (avec compléments HSS)
création sur bande à partir d'enregistrements vocaux d'une trentaine d'enfants de 3 à 5 ans
travail vocal individuel et enregistré mené avec une centaine d'enfants de 3 à 5 ans, donnant lieu à une création sur bande
partition pour 280 interprètes professionnels et amateurs, danseurs, dessinateurs et étudiants en cuisine…
réalisée en parallèle de la Voixthèque
programme de 27 créations et de 49 œuvres courtes du répertoire contemporain pour une multitude d’interprètes dans une multitude de salles
Dans la sélection ci-dessus, ont été écartées nombres d’autres réalisations, dont, parmi les toutes premières œuvres du compositeur, trois pièces musicales pour grand chœur de 600 à 800 enfants et bandes magnétiques ; ces représentations ont marqué l'aboutissement d'ateliers menés dans chaque ville pendant plusieurs mois, à l'intention d'enfants de classes primaires :
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.