Musique soliste (sauf voix)

Éclosion (2005)

pour harpe et dispositif Ă©lectronique avec diffusion 9 canaux, 12 min

ƒuvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Monochromer Garten IV (2012)

pour koto Ă  30 cordes

ƒuvre

Viola (2016)

pour percussion

ƒuvre

Koi Hanété... (2006)

pour piano, 2 min

ƒuvre

Monochromer Garten VIII (2016)

pour flûte alto, 11 min

ƒuvre

Qualia (2009)

pour koto basse et dispositif Ă©lectronique avec diffusion 10 canaux, 14 min

ƒuvre
Électronique

Epanouissement (2003)

pour violoncelle, 11 min

ƒuvre

Danse automnale de feuilles vermeilles (1997)

pour piano, 11 min

ƒuvre

Monochromer Garten III (2012)

pour timbale

ƒuvre

Monochromer Garten VI (2015)

pour alto

ƒuvre

Lebensfunke II (2009)

pour grosse caisse et dispositif Ă©lectronique avec diffusion 8 canaux, 16 min

ƒuvre
Électronique

Monochromer Garten V (2012)

pour koto

ƒuvre

Lebensfunke (2007)

pour grosse caisse et Ă©lectronique, 13 min

ƒuvre
Électronique

RA / 矅 (2019-2020)

pour danseuse, alto et Ă©lectronique live, 21 min

ƒuvre
Électronique

Naki-ryu (fluZer echo) (2018)

pour hautbois, 12 min

ƒuvre

Air Song (2020)

pour orgue

ƒuvre

Snow Moon Wind and Flowers (2023)

pour violon baroque, 20 min

ƒuvre

Nox (Blue) (2021)

pour clarinette

ƒuvre

Fragrant Wood (2019)

pour marimba, 12 min

ƒuvre
Musique de chambre

Astral (2001)

pour flûte, guitare, piano, percussion, violon et violoncelle, 14 min

ƒuvre

Erwachen (2007)

pour grande flûte à bec basse, koto et percussion, 10 min

ƒuvre

Sange æ•ŁèŻ (2016)

hommage pour les 10 ans de la disparition de Yoshihisa Taira, pour six percussionnistes, 15 min

ƒuvre

Lamento II (2013-2014)

d'aprĂšs une chanson populaire de Fukushima, pour violon et alto

ƒuvre

Scintillation (2002)

pour piano et clavecin, 8 min

ƒuvre

Vagues des Passions (2010)

pour marimbaphone et vibraphone, 2 min

ƒuvre

Ha-DĂŽ (2017)

pour daegeum et koto

ƒuvre

Epure (1998-1999)

pour quatuor Ă  cordes, 15 min

ƒuvre

Himmelsleiter (2006)

pour flûte alto, clarinette basse, trompette, piano, violon et violoncelle, 8 min

ƒuvre

Seventeen Steps (2006)

pour flûte alto, violon, koto et piano, 3 min

ƒuvre

Aqua Vitae II (2010)

pour flûte alto, clarinette basse, percussion, violon et violoncelle, 7 min

ƒuvre

Epanouissement II (2004)

pour flûte basse et harpe, 10 min

ƒuvre

Monochromer Garten (2011)

pour accordéon et violoncelle

ƒuvre

Aqua Vitae (2008)

pour deux pianos, deux tambours Ă  eau et dispositif Ă©lectronique avec diffusion 8 canaux, 9 min

ƒuvre
Électronique

HimmelwÀrts / vers le ciel (2006)

pour flûte, percussion, violon, alto et violoncelle, 12 min

ƒuvre

Monochromer Garten II (2011)

pour clarinette basse, saxophone baryton et trombone, 11 min

ƒuvre

Halo (2007)

pour deux clarinettistes, 9 min

ƒuvre

Lamento (2013)

d'aprĂšs une chanson populaire de Fukushima, pour deux violons

ƒuvre

Irisation Aquatique (2002)

pour clarinette basse, piano, violoncelle et sons Ă©lectroniques, 10 min

ƒuvre
Électronique

Himmelsleiter II (2006-2013)

pour flûte alto, clarinette basse, trompette, harpe, violon et violoncelle, 8 min

ƒuvre

Erwachen II (2008)

pour flûte basse, koto et percussion, 12 min

ƒuvre

Ochres (2016)

pour flûte, hautbois et clarinette, 8 min

ƒuvre

Monochromer Garten VII (2015)

pour flûte à bec et percussion, 15 min

ƒuvre

Schmeteringstanz (2023)

pour quatuor Ă  cordes, 17 min

ƒuvre

Naki-Ryu II (FluZer Echo) (2018)

pour quatuor Ă  cordes, 12 min

ƒuvre

SHADES (2021-2022)

Sept Ă©tats entre l’ombre et la lumiĂšre, pour flĂ»te, percussions, danseurs, video et lumiĂšre, 1h

ƒuvre
Électronique
Scénique
Musique instrumentale d'ensemble

Zur Tiefe (2013)

pour orchestre

ƒuvre

Du Firmament (2001-2002)

pour orchestre, 11 min

ƒuvre

Fluxsus ac refluxsus (2008)

pour grand orchestre divisé en sept groupes, 16 min

ƒuvre

Danse du zéphyr (2002-2003)

pour 17 musiciens, 17 min

ƒuvre

Shades of ochre (2017)

pour orchestre, 21 min

ƒuvre

Stratus - Altocumulus - Cirrus (2014)

pour 9 instrumentistes répartis en trois groupes

ƒuvre

Sensitive Chaos (2010)

pour guitare Ă©lectrique, trompette, trombone, deux percussionnistes, piano et violoncelle, 13 min

ƒuvre

Wolkenatlas (2022)

pour grand orchestre en 3 groupes, 12 min

ƒuvre

...Kaum einen Hauch... (2018)

extrait de Wandrers Nachtlied de Johann Wolfgang von Goethe et Franz Schubert, pour dix interprĂštes, 9 min

ƒuvre

Ritus (2020)

pour grand orchestre, 12 min

ƒuvre
Musique concertante

Ochres II (2017)

pour flûte, hautbois, clarinette et ensemble, 17 min

ƒuvre

HimmelwÀrts II / Vers le ciel II (2007)

pour flûte et percussion solistes et seize cordes, 12 min

ƒuvre

Concerto pour Koto (2013)

pour koto et orchestre

ƒuvre

Rayons Crépusculaires (2007-2008)

pour grosse caisse, grand ensemble divisé en trois groupes et dispositif électronique avec diffusion 8 canaux, 17 min

ƒuvre
Électronique

HELIODOR “Hymne fĂŒr ein nicht existierendes Land” (2015)

pour trombone et grand ensemble

ƒuvre

Rayons Crépusculaires (2007-2008)

pour grosse caisse, grand ensemble en trois groupes et dispositif Ă©lectronique avec diffusion 8 canaux, 17 min

ƒuvre
Électronique

Oud (2020)

double concerto pour marimba, piano et ensemble, 13 min

ƒuvre

Percussion Concerto (2021-2022)

null20 min

ƒuvre

Nox (Gold and Silver) II (2023)

pour hautbois, clarinette et quatuor Ă  cordes, 10 min

ƒuvre

Nox (Gold and Silver) (2021)

pour deux clarinettes et quatuor Ă  cordes, 11 min

ƒuvre

Infinity [∞] (2020)

concerto pour alto et orchestre de chambre, 18 min

ƒuvre

Shades of Echoes (2021-2022)

pour hautbois et ensemble, 20 min

ƒuvre

What the Thunder Said (2021)

pour violoncelle et orchestre, 7 min

ƒuvre
Musique vocale et instrument(s)

Ichimai-Kishohmon (2011)

version pour deux voix et piano

ƒuvre

Chant (2015)

pour chƓur mixte et orchestre, 15 min

ƒuvre

Satsuki (2000)

pour chƓurs mixtes, trompette, trombone et deux percussions, 7 min

ƒuvre

Ichimai-Kishohmon (2011)

pour chƓur mixte, voix de moines, sho, hichiriki, koto à 20 cordes, percussion et trio à cordes, 15 min

ƒuvre

Battement (2003)

pour baryton et piano, 7 min

ƒuvre

Hila-Hila to... (2009)

pour contre-ténor et sept musiciens, 8 min

ƒuvre

Farbe der Vokale (2019)

pour voix de femme, clarinette et piano, 10 min

ƒuvre

Miraiken kara (De sphĂšre du futur) (2012)

pour chant nÎ et flûte alto, 12 min

ƒuvre
Musique vocale a cappella

Vokale, GekĂŒrzte Fassung (2017-2018)

pour chƓur a cappella divisĂ© en 3 groupes, 15 min

ƒuvre

Prayer / Inori (2011)

after March 11th, 2011, pour chƓur mixte a cappella

ƒuvre

Los Mes d'AbriĂšu s'en en Anat (2005)

pour douze voix de femmes, chƓur d'enfants et sons Ă©lectroniques, 7 min

ƒuvre
Électronique

Vokale (2017-2018)

pour chƓur a cappella divisĂ© en 3 groupes, 15 min

ƒuvre

Prayer / Inori II (2011)

pour huit voix, 18 min

ƒuvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Dukkha (2012)

pour Ă©lectronique avec diffusion 3 canaux

ƒuvre
Électronique

Absentia (2007)

pour danse et Ă©lectronique, 40 min

ƒuvre
Électronique
Scénique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.