Bibliographie

  • Joshua FINEBERG (entretien de Patrick JAVAULT avec) dans L’étincelle, le journal de la création à l’Ircam, novembre 2006, en ligne sur http://etincelle.ircam.fr/645.html (lien vérifié en juillet 2013).
  • Joshua FINEBERG, Classical Music, Why Bother ? : Hearing the World of Contemporary Culture through a Composer’s Ears, New York, Londres, éd. Routledge, Taylor and Francis Group, juin 2006.
  • Joshua FINEBERG, Classical Music, Why Bother ? article du magazine web Salon 10/2/2002 (http://www.salon.com). Publié en anglais, français, allemand, espagnol et italien dans le Brass Bulletin vol. 121 et 122, 2003.
  • Joshua FINEBERG (ed.), Contemporary Music Review, vol. 19, n° 3 (2000): Spectral Music 1: History and Techniques.
  • Joshua FINEBERG (ed.), Contemporary Music Review, vol. 19, n° 2 (2000):Spectral Music 2: Aesthetics and Music.
  • Joshua FINEBERG, « Spectral Music » dans Contemporary Music Review, volume 19, n° 2, 2000, p. 1-5.
  • Eric DAUBRESSE, Gérard ASSAYAG, Joshua FINEBERG, « Technology and creation - The creative evolution », dans Contemporary Music Review, volume 19, n° 2, 2000, p. 61-80.
  • Daniel PRESSNITZER, Stephen MCADAMS, Suzanne WINSBERG, Joshua FINEBERG : « Perception of musical tension for non-tonal orchestral timbres and its relation to psychoacoustic roughness », dans Perception and Psychophysics, vol. 62, n° 1, 2000, p. 66-80.
  • Gérard ASSAYAG, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, Peter HANAPPE, « An Object Oriented Visual Environment For Musical Composition », Proceedings of the ICMC 97, Thessaloniki, 1997*(lien vérifié en juillet 2013).*
  • Gérard ASSAYAG, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, Peter HANAPPE, « Problèmes de notation dans la composition assistée par ordinateur », dans les Actes des Rencontres Musicales Pluridisciplinaires, Musique et Notation. GRAME, Lyon, 1997 (lien vérifié en juillet 2013).
  • Gérard ASSAYAG, Peter HANAPPE, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, « Problèmes de quantification et de transcription en composition assistée par ordinateur », dans Musique and mathématiques. Rencontres Musicales Pluridisciplinaires GRAME, Musiques en Scène 1996, Lyon, Aléas, 1996 (lien vérifié en juillet 2013).

Discographie

  • Joshua FINEBERG, Tremors ; Lightning ; Fantastic Zoology ; Grisaille ; Veils ; Till Human Voices Wake Us, Marilyn Nonken (piano, avec une œuvre d’Hugues Dufourt, 1 cd Metier, 2012.
  • Joshua FINEBERG, 1*. Empreintes* ; 2. Veils ; 3. Shards ;4. The Texture of Time ;5. Broken symmetries, Ensemble Fa (1, 5), Jeffrey Milarksy : direction (1), Eric Daubresse : computer music designer (1), Dominique My : piano (2), direction (5), Patrice Bocquillon : flûte (3, 4), Olivier Voize : clarinette (3), Isabelle Veyrier : violoncelle (3), Stefan Tiedje : computer music designer (4), 1 cd Mode Records, 2007, mode 208.
  • Joshua FINEBERG, Streamlines, comprenant aussi, Tremors ; A ripple-ringed pool ; Paradigms ; Breathe ; Recueil de pierre et de sable, Jean-Marie Cottet, Catherine Bowie, Nicolas Miribel, Ensemble Court-Circuit, Pierre-André Valade, 1 cd Accord-Universal - MFA - Ircam - Centre Pompidou, 2002, 472 363-2.
  • Joshua FINEBERG, Till Human Voices wake us, avec des œuvres de Philippe Fénelon et Frédéric Durieux : Hommage à Dominique Troncin, ensemble Fa, Dominique My, MFA - Radio France, 216007, HM 73.

Liens internet


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.