Né à Londres le 7 août 1965. Compositeur spécialisé dans la musique de film, ses expériences musicales commencent avec l’étude du piano, à l’âge de 6 ans, et avec le chant - il est choriste avec le St. Clement Danes Choir, au Royal Opera House, au Covent Garden et enregistre avec des chefs d’orchestre tels Davis, Plasson, Previn et Svetlanov.Acteur pour quelques productions télévisées des ATV Studios, Elstree, il étudie parallèlement les sciences au lycée. Licencié en musique à l’université d’Ulster (Irlande du Nord), en 1988 : premier prix de composition avec David Morris, piano et musique américaine, il travaille la direction d’orchestre avec Graham Nelson (1986), et se perfectionne en musique de film avec Don Ray (1985), de CBS/MTM, et Wilfred Josephs (1989) ; en composition électroacoustique avec Tchérépnin et Montague, à Darington (1987). Il poursuit un doctorat en composition électroacoustique au City University de Londres, sous la direction de Simon Emmerson et obtient, en 1992, l’Electroacoustic Scholarship II du Ralph Vaughan Williams Trust.
Parmi ses oeuvres principales, Le Grand Charnier (1987) et L’Homme en gloire dans la paix (1987-1988) pour orchestre, Repeal (1990) pour piano et bande, les musiques de film pour Camping (1992) de Robin Mahony, The Punk (1992) de Mike Sarne, présenté hors concours au festival de Cannes en 1993. Basées sur le langage du son dans le film et sur une tonalité qui imbrique modalité, principes sériels et spectraux, ses structures formelles s’articulent autour des différentes perceptions du son au sein d’un surréalisme turbulent.