Daniel Giorgetti est né à Londres en 1971. Il commence la composition à l’âge de 23 ans en étudiant avec Martin Ellerby au London College of Music où il a obtenu les deux prix de composition. Il a obtenu aussi la médaille d’argent de la Worshipful Company of Musicians.
Grâce à un don du Ralph Vaughan Williams Trust il a pu obtenir un MMus en composition au Royal College of Music a Londres, étudiant avec Edwin Roxburgh, où lui a été décerné également le Theodore Holland Intercollegiate Prize.
Parmi les principales exécutions de ses pièces figurent Mayday pour orchestre au Queen Elizabeth Hall, Dialogue pour violon et piano au Purcell Room, Fanfare par le London Philharmonic Orchestra, et Eye pour orchestre enregistré par la BBC Radio 3.Les Extrêmes se touchent pour grand ensemble a été exécuté en première par l’ensemble de musiques nouvelles Vaganza de la Northern Sinfonia au Huddersfield Contemporary Music Festival, où il a été le gagnant du Young Composers’ Award 2000. Plus récemment, il a été finaliste du Concours international pour Composition Reine Elisabeth.
Parmi les futures exécutions figure la première de Hebban Olla Vogala pour mezzo et huit instruments a la International Gaudeamus Music Week 2002 à Amsterdam.