- General information
-
Composition date:
aug 1976 - oct 1976
- Duration: 15 mn
- Publisher: Universal Edition, Londres, nº UE 16672 LW
- Commission: Fondation Koussevitzky pour la tournée américaine de l'Ensemble Musique Vivante (1976)
- Dedication: à la mémoire de Nathalie et Serge Koussevitsky
-
Composition date:
aug 1976 - oct 1976
- Type
- Concertant music [4 or more soloists and ensemble/orchestra]
- soloists: horn, trombone, harp, piano
- 2 flutes (also piccolo), 2 clarinets (also bass clarinet), violin, viola, cello, double bass
Premiere information
-
Date:
19 October 1976
Location:États-Unis
Performers:l'ensemble Musique Vivante, direction : Gilbert Amy.
Program note
Le principe de cette pièce est fort simple : quatre solistes (un piano, une harpe, un cor, un trombone) sont tour à tour « appels » et « échos » l'un par rapport à l'autre (le trombone par rapport au cor, la harpe par rapport au piano et vice versa).
lls occupent le centre géographique et musical de la scène. Au total douze couples (4 x 3) appels-échos au cours de l'œuvre. Autour d'eux, un « concertino » de cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et de bois (flûtes, clarinettes, basson) ponctue le discours par différents tutti. L'écriture rythmique mélange presque constamment le style « cadence » (écriture lisse) et les éléments strictement mesurés (écriture puisée).
Gilbert Amy.