Rebecca Saunders (1967)

Yes (2016 -2017)

spatialized performance for soprano, nineteen soloists and conductor

  • General information
    • Composition date : 2016 - 2017
    • Duration : 1 h 20 mn
    • Editor : Peters
    • Commission: Siemens Stiftung ; Festival d'Automne à Paris.
    • Livret (détail, auteur) :

      Texte issu de Ulysse de James Joyce (monologue final de Molly Bloom)

Detailed formation
  • soliste : soprano
  • bass flute, oboe, clarinet (also bass clarinet), bassoon, 2 horns, trumpet, trombone, 2 percussionists, electric guitar, accordion, 2 pianos, violin, second violin, viola, cello, double bass

Creation information

  • Date : 9 September 2017
    Location :

    Allemagne, Berlin, Philharmonie, Berliner Musikfest


    Performers :

    Donatienne Michel-Dansac, soprano ; Musikfabrik ; Enno Poppe, direction.

Observations

Pièce conçue pour être jouée dans deux espace différents dont la compositrice a étudié les possibilités acoustiques : la Kammermusiksaal de la Philharmonie à Berlin et l’Église Saint-Eustache à Paris. Le noyau de l’œuvre est une pièce notée de manière classique et jouée sur un podium central. Avant et après ce noyaux, les musiciens se déplacent à l’intérieur de l’espace et interprètent des « modules » qui forment un collage musical, établi selon un schéma temporel sous forme de graphique.

Création à Berlin puis reprise à l'Église Saint-Eustache le 29 septembre 2017 lors du Festival d'Automne.