Dans une grande exposition collective autour du terme machinations, inspirée par la pensée de Félix Guatarri et Gilles Deleuze, le musée d'art contemporain Reina Sofia de Madrid consacre une salle à une nouvelle installation vidéo et sonore de Heiner Goebbels.
« Un groupe de performeurs sort - littéralement - les reliques de 400 ans d'histoire européenne de l'arsenal du passé. Ils sont organisés de manière décentralisée. Leurs actions sont basées sur des accords qui nous sont encore inconnus mais qui suivent manifestement une logique de résonances entre les corps, les objets et le son. On remarque un haut degré d'attention et de soin les uns pour les autres. Ensemble, ils construisent un paysage qui montre à la fois un monde en ruine par rapport aux récits dominants et la puissance poétique de la résistance à un ordre existant. »
Vidéo enregistrée pendant la représentation de Everything that happened and would happen de Heiner Goebbels au Park Avenue Armory, New York le vendredi 7 juin 2019, par Da Ping Luo (caméra) et Jody Elff (son).
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?