France, Paris, Le Centquatre, Salle 400, dans le cadre du festival ManiFeste, Concert Cursus
Thibault Lepri, cajón.
Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce.
Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation.
Austérité/richesse : d’apparence rudimentaire, le cajón cache une diversité sonore d’une grande subtilité, dévoilée notamment par des techniques de percussion digitale issues de cultures hétérogènes (latino-américaines, européennes et orientales).
Instrument réel/instruments virtuels : un solo résultant se détache, fruit de la combustion entre l’instrument réel (soliste) et les instruments virtuels (modèles physiques, synthèses et échantillons).
Temps de terre est une proposition d’ancrage sur un territoire, un temps présent qui résiste à toute idée d’attente.
Gonzalo Bustos
Go to the media page
NaN:NaN
00:00
This is an excerpt. The full version is available at the IRCAM media library
Go to the media page
Composed by Gonzalo Bustos , concert on June 20, 2017
This is an excerpt. The full version is available at the IRCAM media library
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?