István Bálint, en hongrois
flute (also piccolo), oboe, clarinet, bassoon, horn, drum kit, cymbalom, harp, piano (also celesta), violin, second violin, viola, cello, double bass
Hongrie, Budapest
Erika Sziklay : soprano, Ensemble de chambre de Budapest, direction : András Mihály.
réduction pour soprano et piano par György Bácskai : UE 30 393, 1996 (rév. 1999)
Par le choix des textes, les Quatre Capriccios, pour soprano et orchestre de chambre, se rapprochent des lieder sur des poèmes de Dezsö Tandori : les vers d'István Bálint leur confèrent un caractère ludique – voire surréaliste – dû à des procédés poétiques proches de l'écriture automatique, qui culminent dans l'absurde Cours de langue. Les textes des deux premiers mouvements s'inspirent d'éléments parisiens : « Paris I / Musée de Cluny : La Dame à la licorne ; Paris II / Tour Saint-Jacques ». Mais ils ne fournissent que le prétexte à de libres associations verbales.
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