Nous allons présenter une interface de programmation pour des modules de traitement de flux de données multimodales (e.g. audio, geste/mouvement). PiPo a été conçu pour des opérations d’analyse et de réduction d’information, par exemple l’extraction de descripteurs, le filtrage et la segmentation (c.a.d. des flux entrant – ou “afférent” – d’un système interactif).
Le design de PiPo est motivé par la possibilité de réutiliser facilement des modules de traitement dans différents environnements et pour différentes applications. La formalisation de flux sous-jacents à PiPo s’inspire de celle de MuBu qui elle-même a été inspirée de SDIF.
La présentation inclura des exemples d’applications dans Max/MSP et sur iOS ainsi que des exemples d’implémentation de modules en C++.
PiPo – Plugin Interface for (Afferent) Processing Objects
Norbert SCHNELL, de l'équipe Interactions Musicales Temps Réel, présente :
"PiPo – Plugin Interface for (Afferent) Processing Objects"
Nous allons présenter une interface de programmation pour des modules de traitement de flux de données multimodales (e.g. audio, geste/mouvement). PiPo a été conçu pour des opérations d'analyse et de réduction d'information, par exemple l'extraction de descripteurs, le filtrage et la segmentation (c.a.d. des flux entrant – ou "afférent" – d'un système interactif).
Le design de PiPo est motivé par la possibilité de réutiliser facilement des modules de traitement dans différents environnements et pour différentes applications. La formalisation de flux sous-jacents à PiPo s'inspire de celle de MuBu qui elle-même a été inspirée de SDIF.
La présentation inclura des exemples d'applications dans Max/MSP et sur iOS ainsi que des exemples d'implémentation de modules en C++.