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Composed by Rafal Zapala , concert on July 15, 2010
Le langage musical de la composition POSTER, est lié à une conception granulaire de la structure du son. L’inspiration pour la composition base sur trois idées abstraitées. A savoir : le point – la moindre corpuscule d’un objet sonore ; la ligne (dans un sens granulaire) – composition des points en ordre à l’exemple de Synthèse Granulaire Synchrone, et enfin la nuage – l’ensemble désordonné des points, éparpillé à l’instar de la Synthèse Granulaire Asynchrone.
Dans la composition l’on observe une ascétique évolution des formes simples ( point -> ligne -> nuage -> point, unies dans une micro et macro-gamme, grâce aux téchniques live electronics) sans le fond, sans le niveau hetérogène, et sans contrepoints. Il est comme un pochoir où un poster noir et blanc.
Le point remplit aussi une fonction d’un défaut qui interropt une continuité des objets musicaux ( l’effet du disque crachant, où du technique click’cuts).
POSTER’s musical language is based on granular meaning of sound objects’ structure.
Three abstract ideas led as an ispiration for the POSTER: point - the musical quantum of complex sound objects, line - whitch is (in the granular meaning) a regular set of points ordered like in Synchronous Granular Synthesis and cloud - an irregular set of scattered points like in Asynchronous Granular Synthesis.
Aesthetically, the composition is an ascetic projection of simple forms’ evolution (point -> line -> cloud -> point, all united on micro– and macroscale – thanks to live electronics techniques), with no backgrounds, diversed layers and counterpoints. It is like a stencil or black-and-white poster. The point as well can function as a glitch, witch breaks the continuity of the (precomposed) object (analog record skipping effect, or click’n’cuts techniques), changing the moment of its projection in time.
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