Solo (excluding voice)

In the Prayer (2021)

pour orgue seul, 8 min

Piece

Seerosen - Wurzelwerk (2018)

pour geomungo, 9 min

Piece

Fanfare (2008)

pour clarinette, 3 min

Piece

AA-GA I (1984)

pour violoncelle, 13 min

Piece

Dreisam-Nore (1975)

pour flûte, 7 min

Piece

Schweigend lauschen (2019)

pour cor anglais, 8 min

Piece

Seerosen - Wurzelwerke (2018)

arrangement pour guitare solo de Tobias Klich, 9 min

Piece

Seht die Lilien an, wie sie wachsen (2015)

pour orgue, 9 min

Piece

Unterm Sternenlicht (2008)

pour orgue, 8 min

Piece

I thirst (2008)

pour piano, 7 min

Piece

TA-RYONG IV (1991)

(The return of post modernism), pour percussion, 5 min

Piece

NE MA-UM (1996)

pour accordéon, 14 min

Piece

Rast in einem alten Kloster (1992-1994)

pour flûte basse, 3 min

Piece

PA-MUN / Wellen (1971)

pour piano, 6 min

Piece

Klangsäulen (2019)

colonne sonore pour percussion soliste, 8 min

Piece

Fanfarella (2008-2018)

pour violon solo, 4 min

Piece
Chamber music

Im Sternenlicht (2019)

pour sextuor, 8 min

Piece

Glanz des Sonnenuntergangs (1985-2018)

pour quintette à cordes, 9 min

Piece

Horizont auf hoher See (2016)

pour quatuor à cordes, 19 min

Piece

Silbersaiten V (2013)

pour flûte alto, alto et harpe, 8 min

Piece

Chohui and Her Imaginary Dance (2012)

pour violoncelle, hautbois, clarinette et basson, 6 min

Piece

Silbersaiten IV (2010-2011)

pour accordéon et piano, 8 min

Piece

Uns dürstete (2018)

pour clarinette, saxophone alto et percussion

Piece

Man-Nam III (1977-2005)

pour accordéon et trio à cordes, 15 min

Piece

Wundgeträumt (2004-2005)

pour flûte, hautbois, clarinette, violon, alto et violoncelle, 12 min

Piece

TSI-SHIN-KUT / The Ritual of the Earth Spirit (1993-1994)

pour 4 percussionnistes et sons électroniques (bande), 19 min

Piece
Électronique

Lebensbaum I (2014)

pour quintette, 7 min

Piece

Augenblicke - Gebet (2013)

pour violoncelle et orgue, 13 min

Piece

Imaginary Dance of a Poet (2012)

pour flûte alto, hautbois ténor, clarinette basse et violoncelle, 10 min

Piece

Silbersaiten II (2010-2011)

pour clarinette, violoncelle et piano, 8 min

Piece

Silbersaiten III (2002-2009)

pour flûte, violoncelle et piano, 8 min

Piece

Bleibt in mir und ich in euch (2007)

pour orgue et percussion, 15 min

Piece

Silbersaiten (2002)

pour piano, violon et violoncelle, 6 min

Piece

Roaring Hooves (2000)

pour sept instruments et le bruit du vent, 6 min

Piece

TA-RYONG VI (1988-1998)

pour six instruments, 9 min

Piece

TA-RYONG V (1995)

pour deux clarinettes et shō (ad. lib.) ou deux clarinettes et accordéon, 11 min

Piece

HANG-SANG II (1994)

pour flûte alto et guitare, 11 min

Piece

HANG-SANG I (1993)

pour flûte alto, guitare et tambour sur cadre, 11 min

Piece

U-MUL / The Well (1992)

pour 7 instrumentistes, 11 min

Piece

TSI-SHIN / TA-RYONG III (1991)

pour deux percussionnistes, 15 min

Piece

Wundgewandert (2005-2018)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, 12 min

Piece

Hang-Sang V (2012)

pour flûte, guitare et percussion coréenne, 11 min

Piece

HANG-SANG IV (2011)

pour flûte, clarinette et violoncelle, 6 min

Piece

HANG-SANG III (1993-2005)

pour flûte alto, alto, violoncelle et tambour sur cadre, 11 min

Piece

Die Insel schwimmt (1997)

pour piano et percussion, 8 min

Piece

Man-Nam II (1976-1986)

version pour flûte alto et trio à cordes, 15 min

Piece

NO-UL (1985)

pour alto, violoncelle et contrebasse, 13 min

Piece

PYON-KYONG (1982)

pour piano et percussion, 9 min

Piece

Man-Nam I (1977)

pour clarinette et trio à cordes, 15 min

Piece
Instrumental ensemble music

Madi (1981)

pour douze instrumentistes, 12 min

Piece

Ta-Ryong (1988)

pour ensemble et électronique, 16 min

Piece
Électronique
Ircam

Sori (1979-1980)

pour grand orchestre, 16 min

Piece

NIM (1986-1987)

pour grand orchestre, 17 min

Piece

consummatum est (2021)

pour orchestre, 9 min

Piece

Horizonte (2019)

pour orchestre à cordes, in memoriam Simone Weil (1909-1943)

Piece

Das Universum atmet, es wächst und schwindet (2007)

pour orchestre avec instruments traditionnels coréens, 14 min

Piece

IO (1999-2000)

pour neut instrumentistes, 16 min

Piece

GO-UN NIM (1997-1998)

pour orchestre de chambre, 11 min

Piece

TA-RYONG II (1987-1988)

pour 16 instrumentistes, 14 min

Piece

Lebensbaum III (2015)

pour orchestre de chambre, 7 min

Piece

Lebensbaum II (2014)

pour orchestre de chambre, 7 min

Piece
Concertant music

BIDAN-SIL / Silk Thread (1992-1993)

pour hautbois et orchestre, 17 min

Piece

Hohes und tiefes Licht (2010-2011)

double concerto pour violon, alto et orchestre, 15 min

Piece

Der Glanz des Lichtes (2011-2012)

pour violon, alto et petit orchestre, 15 min

Piece
Vocal music and instrument(s)

wegen der Leere (2022)

pour flûte, guitare et soprano, 5 min

Piece

Mein Herz II (2020)

pour soprano et guitare, 6 min

Piece

Warte nur balde... (1999-2015)

pour soprano, daegeum, flûte, haegeum, gayageum et violoncelle, 9 min

Piece

Im Lichte werden wir wandeln (2007-2012)

pour baryton et petit orchestre, 12 min

Piece

Warte nur (gi-da-ryu-ra) (2007)

pour baryton, daegeum, clarinette, violoncelle et percussion, 9 min

Piece

Ne ma-am / My heart (2017)

version pour baryton, gayageum et percussion, 8 min

Piece

Gebete (2013-2015)

pour mezzo-soprano et orgue

Piece

In luce ambulemus (2007)

pour ténor solo et orchestre, 12 min

Piece

NOCH... (1996)

pour mezzo-soprano et alto, 10 min

Piece

SOWON / The Wish (1996)

pour mezzo-soprano et dix instruments, 17 min

Piece

Silhouette – Silence (2021)

pour 8 voix mixtes et 4 instruments

Piece

NOCH II (2012)

pour alto et violoncelle, 10 min

Piece

Den Müttern (1999-2009)

pour mezzo-soprano, piccolo et percussion, 7 min

Piece

Mondschatten (2006)

théâtre musical de chambre, 1h 10 min

Piece
Électronique
Scénique

Louise Labé (2002)

pour mezzo-soprano, hautbois d'amour, clarinette en la, violon et percussion, 8 min

Piece

sowon...borira (1998)

pour voix de femme et orchestre, 30 min

Piece

In dunkeln Träumen... (1997)

pour récitant, flûte et alto, 4 min

Piece

NOCH III (1996)

pour mezzo-soprano et guitare, 10 min

Piece

MA-UM (1990-1991)

pour mezzo-soprano et 12 instrumentistes, 15 min

Piece

HWANG-TO / Yellow Earth (1989)

pour chœur mixte et 9 instrumentistes, 16 min

Piece

NUN (1978-1979)

pour 5 voix de femmes et 18 instrumentistes, 12 min

Piece

Heaven on the Road (2021)

opéra

Piece
Scénique

Mein Herz I (2020)

pour soprano et alto, 7 min

Piece

In luce ambulemus (2018)

version pour baryton et petit orchestre, 12 min

Piece

Zahllose Sterne (2013)

pour voix de femme et piano, 3 min

Piece

Qui-Han-Nim (2007)

pour baryton, piri, daegeum, clarinette, violoncelle, percussion et accordéon ou saenghwang, 7 min

Piece

Moira (2003)

pour mezzo-soprano et accordéon, tiré de Mondschatten, 9 min

Piece

Dorthin, wo der Himmel endet (2000-2001)

pour orchestre avec mezzo-soprano, 15 min

Piece

BI-YU (1999)

pour soprano, flûte basse, clarinette et violoncelle, 9 min

Piece
A cappella vocal music

Lotosblumen (2013)

pour chœur a cappella, 5 min

Piece

Attende, Domine, misericordiam tuam (2007-2009)

pour trois voix ad libitum, 7 min

Piece

HIN-NUN I (1985)

pour six chanteuses avec de petites percussions, 8 min

Piece

ma-am (Mein Herz) (1990)

pour voix de femme ou baryton solo, 3 min

Piece

Flammenzeichen (Sign of the Flames) (1983)

pour voix de femme (médium ou aiguë) avec petite percussion, 9 min

Piece

Vide Domine, vide afflictionem nostram (2007)

pour chœur mixte a cappella, 14 min

Piece

Hin-Nun II / White Snow (1985-2005)

pour soprano, mezzo-soprano, countre-ténor, ténor, baryton et basse, 8 min

Piece

Mein Herz (1991)

duo pour une chanteuse et un chanteur, tous les deux avec de petites percussions, 6 min

Piece

In deinem Licht, sehen wir: das Licht (2014-2015)

pour ensemble vocal, 14 min

Piece

HWANG-TO II (1992-1998)

pour cinq chanteurs, 3 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.