2020

Indra’s Net (2020)

Piece
2018

Cellular Songs (2018)

pour cinq voix, clavier, piano et violon

Piece
Scénique
2015

Trekking (2015)

pour deux pianos, 6 min

Piece

Backlight (2015)

pour ensemble, 17 min

Piece

Lullaby For Lise (2015)

pour voix soliste et piano

Piece
2013

On Behalf of Nature (2013)

pour huit voix solistes et ensemble

Piece
Scénique
2012

Realm Variations (2012)

pour six voix solistes et ensemble, 19 min

Piece

Wedding March (2012)

pour ensemble vocal

Piece
2010

Weaves (2010)

pour deux voix solistes, chœur et orchestre de chambre

Piece

Education of the Girlchild Revisited (2010)

pour quatre interprètes

Piece
Scénique
2009

Ascension Variations (2009)

pour 130 interprètes

Piece
Scénique
2008

Songs of Ascension (2008)

pour quatuor vocal et quatuor à cordes

Piece
2007

Basket Rondo (2007)

pour six voix

Piece

Three Heavens and Hells (2007)

version pour chœur

Piece
2006

impermanence Part 2 (2006)

pour huit voix et ensemble

Piece
2005

Stringsongs (2005)

pour quatuor à cordes, 18 min

Piece

Vocal Gestures (2005)

Piece

Night (2005)

pour huit voix solistes et ensemble, 23 min

Piece
2004

The impermanence Project (2004)

pour huit interprètes

Piece
Scénique

Archeology of an Artist 2 (2004)

Piece

impermanence Part 1 (2004)

pour huit voix, piano, clavier, marimba, vibraphone, percussion, violon, instruments à vent et roue de bicyclette, 35 min

Piece
2003

Possible Sky (2003)

pour chœur et orchestre, 20 min

Piece

Last Song (2003)

pour voix soliste et piano

Piece
2002

Eclipse Variations (2002)

Piece

Basket Rondo (2002)

pour ensemble

Piece
2001

Boys 1; Boys 2; Boys 3 (2001)

pour quatre voix et bande sonore additionnelle

Piece
Électronique

Ancestor Shout (2001)

pour deux voix, piano à 4 mains, électronique et bande

Piece
Électronique

Little Breath Motor (2001)

pour voix et élecronique

Piece
Électronique

Mercy (2001)

pour sept voix, deux claviers, percussion et instruments à vent

Piece

Mercy (2001)

pour huit interprètes

Piece
Scénique
2000

Micki Suite (2000)

pour quatre voix

Piece

Eclipse Variations (2000)

pour quatre voix, esraj et sampler

Piece
Électronique
1999

Trumpet Study #1 (1999)

pour trompette

Piece

Clarinet Study #1 (1999)

pour clarinette

Piece

Shrines (1999)

Piece

Cello Study #1 (1999)

pour voix et violoncelle

Piece
1998

Magic Frequencies (1998)

pour six voix, percussion, deux claviers, thérémine et violon

Piece
Électronique

Art Performs Life (1998)

Piece
1997

Steppe Music (1997)

pour piano

Piece
1996

Archeology of an Artist (1996)

Piece

The Politics of Quiet: a music theater oratorio (1996)

pour douze interprètes

Piece
Scénique

Folkdance (1996)

pour deux pianos, 4 min

Piece

A Celebration Service (1996)

pour treize interprètes

Piece
Scénique

The Politics of Quiet (1996)

pour dix voix, cor, deux claviers, violon et psaltérion arqué

Piece
1995

Denkai and Krikiki Chants (1995)

pour quatre voix

Piece

Nightfall (1995)

pour seize voix

Piece
1994

American Archeology # 1 (1994)

pour soixante-dix interprètes

Piece
Scénique

Volcano Songs (1994)

version pour voix soliste, piano et voix enregistrées

Piece
Électronique

St. Petersburg Waltz (1994)

version pour piano solo, 3 min

Piece

American Archeology #1: Roosevelt Island (1994)

pour neuf voix, orgue, contrebasse, tambour médiéval et chalemie

Piece
1993

Custom Made (1993)

pour voix et piano

Piece

New York Requiem (1993)

pour voix soliste et piano, 11 min

Piece
1992

Three Heavens and Hells (1992)

pour quatre voix, 22 min

Piece
1991

ATLAS: an opera in three parts (1991)

pour dix-huit voix et ensemble

Piece
Scénique
1990

Facing North (1990)

pour deux interprètes

Piece
Scénique

Phantom Waltz (1990)

pour deux pianos, 5 min

Piece
1989

Light Songs (1989)

pour voix soliste

Piece

Book of Days (film score) (1989)

pour dix voix et ensemble

Piece

Raven (1989)

pour piano

Piece

Fayum Music (1989)

pour voix, Hammered Dulcimer, double ocarina

Piece
1988

Processional (1988)

pour voix et piano

Piece

Cat Song (1988)

pour voix soliste

Piece

Parlour Games (1988)

pour deux pianos

Piece
1987

The Rnging Place (1987)

pour douze interprètes

Piece
Scénique

The Ringing Place (1987)

pour neuf voix

Piece

Do You Be (1987)

pour dix voix, deux pianos, synthétiseur, violon et cornemuse

Piece

Duet Behaviour (1987)

pour deux voix

Piece
1986

Window in 7’s (for Nurit) (1986)

pour piano solo, 3 min

Piece

Double Fiesta (1986)

pour voix soliste et deux pianos, 5 min

Piece

Acts from Under and Above (1986)

pour trois interprètes

Piece
Scénique

I don't know (1986)

pour voix soliste et piano

Piece

Acts From Under and Above Ellis Island (1986)

pour deux pianos

Piece

String (1986)

pour voix soliste

Piece

Scared Song (1986)

pour voix soliste, synthétiseur et piano

Piece
1985

Window Song (1985)

Piece

Book of Days (1985)

pour vingt-cinq voix, piano et synthétiseur

Piece

Road Songs (1985)

Piece

Book of Days (1985)

version de chambre pour sept voix et synthétiseur

Piece
1984

Panda Chant I (1984)

pour quatre voix, 1 min

Piece

City Songs (1984)

pour deux voix et deux claviers

Piece

Panda Chant II (1984)

pour huit voix, 1 min

Piece

Graduation Song (1984)

pour seize voix

Piece
1983

Engine Steps (1983)

pour bande

Piece
Électronique

The Games (1983)

pour seize interprètes

Piece
Scénique

2 Men Walking (1983)

pour trois voix et orgue électrique

Piece

Astronaut Anthem (1983)

pour chœur, 5 min

Piece

Turtle Dreams (1983)

pour sept interprètes

Piece
Scénique

Tokyo Cha-Cha (1983)

pour six voix, deux orgues électriques

Piece

The Games (1983)

pour seize voix, deux cornemuses, cor chinois et Rauchpfeife

Piece
Scénique
1982

View No.1 (1982)

pour voix soliste, synthétiseur et piano

Piece

View No.2 (1982)

pour voix soliste et synthétiseur

Piece
1981

Silver Lake with Dolmen Music (1981)

Installation

Piece

Specimen Days (1981)

pour quatorze voix, deux orgues électriques et piano

Piece

Specimen Days: a civil war opera (1981)

pour quinze interprètes

Piece
1980

Dolmen Music (1980)

pour six voix, piano, violon, violoncelle et percussion

Piece

Vessel:an opera epic (Berlin version, revival) (1980)

pour quatre-vingts interprètes

Piece
Scénique

Turtle Dream (Waltz) (1980)

pour quatre voix et deux orgues électriques, 18 min

Piece
1979

Recent Ruins (1979)

pour quatorze interprètes, violoncelle et bande

Piece
Électronique

Dolmen Music (1979)

pour six voix, percussion et violoncelle

Piece

Recent Ruins (1979)

pour quatorze interprètes

Piece
Scénique

Songs from the Hill/Tablet (1979)

pour quatre voix, deux flûtes à bec, et piano à quatre mains

Piece
1978

The Plateau Series (1978)

pour huit interprètes

Piece
Scénique
1977

The Plateau Series (1977)

pour cinq voix et bande

Piece
Électronique
1976

Quarry: an opera (1976)

pour trente-huit voix, deux flûtes à bec, deux harmoniums et bande

Piece
Électronique

The Travelogue Series: Paris/Venice-Milan/Chacon (1976)

pour trente interprètes

Piece
Scénique

Tablet (1976)

pour quatre voix, piano à quatre mains et deux flûtes à bec

Piece

Quarry (1976)

pour quarante interprètes

Piece
Scénique

Songs from the Hill (1976)

pour voix soliste

Piece
1975

Chacon (1975)

pour vingt-cinq interprètes

Piece
Scénique

Anthology and Small Scroll (1975)

pour voix soliste, flûte à bec et piano

Piece

Small Scroll (1975)

pour voix soliste, flûte à bec et piano

Piece
1974

Anthology and Small Scroll (1974)

pour neuf interprètes

Piece
Scénique

Our Lady of Late (1974)

pour voix soliste, percussion et verre de vin

Piece

Chacon (1974)

pour vingt-cinq voix, piano et percussion

Piece
1973

Education of the Girlchild; an opera (Part 2) (1973)

pour six voix, orgue électrique et piano

Piece
Scénique

Biography (1973)

pour voix soliste et piano

Piece

Education of the Girlchild; an opera (Part 1) (1973)

pour treize interprètes

Piece
Scénique

Paris (1973)

pour piano solo, 3 min

Piece

Our Lady of Late (1973)

pour voix soliste et verre de vin

Piece
1971

Plainsong for Bill’s Bojo (1971)

pour orgue électrique

Piece

Vessel: an opera epic (1971)

pour soixante-quinze voix, orgue électronique, dulcimer et accordéon

Piece
Scénique
1970

Tour 6 : Gym (1970)

pour douze interprètes

Piece
Scénique

Tour 6 : Organ (1970)

pour soixante interprètes

Piece
Scénique

A Raw Recital (1970)

pour voix soliste et orgue électrique

Piece
Scénique

Key: An Album of Invisible Theater (1970)

pour voix soliste, quatuor vocal, orgue électrique, percussion et guimbarde

Piece

Tour 7 : Factory (1970)

pour quinze interprètes

Piece
Scénique

Tour 5 : Glass (1970)

pour cinquante interprètes

Piece
Scénique

Needle-Brain Lloyd and Systems Kid: a live movie (1970)

pour cent cinquante interprètes

Piece
Scénique

Needle-Brain Lloyd and the Systems Kid: a live movie (1970)

pour cent cinquante voix, orgue éléctrique, guitare et flûte

Piece
1969

Tour 2 : Barbershop (1969)

pour soixante-cinq interprètes

Piece
Scénique

Juice : a theater cantata in 3 installments (1969)

pour quatre-vingt-cinq voix, guimbarde et deux violons

Piece
Scénique

Tour 3 Lounge (1969)

pour cinquante interprètes

Piece
Scénique

Tour : Dedicated to Dinosaurs (1969)

pour soixante-cinq interprètes

Piece
Scénique
1968

Co-op (1968)

pour trente interprètes

Piece
Scénique

Blueprint (4) (1968)

pour deux interprètes

Piece
Scénique

Blueprint (5) (1968)

pour huit interprètes

Piece
Scénique

Blueprint (3) (1968)

pour trois interprètes

Piece
Scénique
1967

Overload (1967)

pour cinq interprètes

Piece
Scénique

Dying Swan with Sunglasses (1967)

pour voix soliste avec Echoplex et bande

Piece

Blueprint / Oberload/Blueprint (2) (1967)

pour voix soliste avec Echoplex et bande

Piece
Électronique
Scénique

Blueprint (1967)

pour douze interprètes

Piece
Scénique

Candy Bullets and Moon (1967)

pour voix, orgue électrique, basse électrique et tambours

Piece

Overload/Blueprint 2 (1967)

pour cinq interprètes

Piece
Scénique
1966

16 Millimeter Earrings (1966)

pour voix, guitare et bande

Piece
Électronique

Music (1966)

original tape collage

Piece
1965

Radar (1965)

pour deux interprètes

Piece
Stage

Relâche (1965)

pour six interprètes

Piece
Stage

The Beach (1965)

collage musical, pour un interprète

Piece
Stage

Blackboard (1965)

pour un interprète

Piece
Stage

Cartoon (1965)

pour sept interprètes

Piece
Stage
1964

Cowell Suite (1964)

danse solo

Piece
Stage

Break (1964)

danse solo et électronique

Piece
Électronique
Stage

Diploid (1964)

pour deux interprètes

Piece
Stage

Timestop (1964)

pour cinq interprètes

Piece
Stage
1963

Resonance (1963)

pour voix soliste

Piece

Troubadour Songs (1963)

musique médiévale française pour trois interprètes

Piece

Vibrato (1963)

pour quatre interprètes

Piece
1962

And Sarah Knew (1962)

musique traditionnelle israélienne pour cinq interprètes

Piece
1961

Arm’s Length (1961-1964)

collage sonore pour six interprètes

Piece
Électronique
Stage
1078

Biography on Big Ego (1078-1978)

pour voix soliste et piano

Piece

Films

  • 2011 : Girlchild Diary
  • 1994 : 24 Hours of Faces (part 1 and 2), couleur. Meredith Monk, réalisation. Part I pour l’installation Volcano Songs (boucle) et Part II pour la performance live.
  • 1988 : Book of Days, noir et blanc, couleur, 74:21 et 55:36 minutes (Vidéo/Télévision version), Meredith Monk, réalisation.
  • 1984 : Mermaid Adventures, couleur, muet, 10 min., 16mm. Projeté pendanr Turtle Dreams (Cabaret).
  • 1983 : Turtle Dreams (Waltz), couleur, 27 min., Ping Chong , réalisation. Conçu et interprété par Meredith Monk et Meredith Monk Vocal Ensemble.
  • 1983 : Mermaid Adventures, couleur, muet, 10 min., 16mm, Meredith Monk, réalisation.
  • 1982 : Paris, couleur, 26 min., Mark Lowry et Kathryn Escher, réalisation. Conçu et interprété par Meredith Monk and Ping Chong.
  • 1980 : Ellis Island, noir et blanc, couleur, 28 min., 35mm., Meredith Monk, réalisation.
  • 1979 : Ellis Island, noir et blanc, muet, 7 min., 16mm. Meredith Monk et Bob Rosen, réalisation. Film conçu pour être projeté durant la représentation de Recent Ruins.
  • 1978 : Quarry, couleur, 86 min., 16mm. Produit par Amram Nowak Associates. Film documentaire sur l’opéra.
  • 1977 : Humboldt’s Current, noir et blanc, muet, 5 min., S-8 and 16mm., Meredith Monk, réalisation.
  • 1975 : Quarry, noir et blanc, muet, 5.3 min., 16mm. Meredith Monk, réalisation. Le film a été conçu pour être projeté durant la représentation de l’opéra éponyme de Meredith Monk.
  • 1971 : Mountain, couleur, muet, 10 min., 16mm., Meredith Monk, réalisation.
  • 1968 : Ballbearing, couleur, muet, 6.5 et 13 min., 16mm., Meredith Monk, réalisation.
  • 1967 : Children, noir et blanc, muet, 7 min., 16mm., Meredith Monk, réalisation. 
  • 1966 : 16 Millimeter Earrings, noir et blanc, couleur, muet, 7 min., Meredith Monk, réalisation.

 


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.