2018

Fanfare for the independent Poland (2018)

pour sept cuivres, timbales et percussion, 1 min

Piece

Polonaise (2018)

pour orchestre, 2 min

Piece

Lacrimosa no. 2 (2018)

pour soprano, chœur de femmes et orchestre de chambre, 2 min

Piece
2017

Concerto (2017)

pour accordéon et orchestre, 22 min

Piece

Concerto doppio (2017)

version pour flûte, clarinette et orchestre, 22 min

Piece
2016

Tanz (2016)

version pour alto, 2 min

Piece

Quartetto per archi no. 4 (2016)

null15 min

Piece
2015

My też pastuszkowie (2015)

chant polonais pour chœur mixte, 2 min

Piece

Concertino (2015)

pour trompette et orchestre, 12 min

Piece

Domine quid multiplicati sunt (2015)

psalm 3, pour chœur mixte a cappella, 7 min

Piece

Ciaccona (2015)

In memoriam Giovanni Paolo II, transcription pour six violoncelles, 7 min

Piece

Polonaise (2015)

pour orchestre, 7 min

Piece
2014

Recordare (2014)

tiré de Dies illa, pour chœur mixte a cappella, 2 min

Piece

Quid sum miser (2014)

tiré de Dies illa, pour trois chœurs mixtes a cappella, 3 min

Piece

Dies illa (2014)

pour trois voix solistes, trois chœurs mixtes et orchestre, 22 min

Piece
2013

Adagio (2013)

de la Symphonie n°3 pour orchestre à cordes, 14 min

Piece

Quintetto per archi (2013)

pour quintette à cordes, d'après le Quatuor à cordes n°3, 15 min

Piece

La Follia (2013)

pour violon, 13 min

Piece

Tempo di valse (2013)

pour alto, 3 min

Piece
2012

Capriccio per Radovan (2012)

"Il sogno di un cacciatore", pour cor, 4 min

Piece

Concerto doppio (2012)

pour violon, alto et orchestre, 22 min

Piece

De natura sonoris n° 3 (2012)

pour orchestre, 7 min

Piece

Missa brevis (2012)

pour chœur mixte, 20 min

Piece
2011

Violoncello totale (2011)

pour violoncelle, 6 min

Piece
2010

Duo concertante (2010)

pour violon et contrebasse, 6 min

Piece

"Powiało na mnie morze snów..." (2010)

lieder songeurs et nostalgiques pour soprano, mezzo, baryton, chœur mixte et orchestre, 1h

Piece

Tanz (2010)

pour alto, 2 min

Piece

"Powiało na mnie morze snów..." (2010)

lieder songeurs et nostalgiques pour soprano, mezzo, baryton, chœur mixte et orchestre, 1h

Piece

"Ein feste Burg ist unser Gott" (2010)

pour chœur mixte, cuivres, percussions et orchestre à cordes, 5 min

Piece

Grób Potockiej (2010)

tiré de Powiało na mnie morze snów..., pour chœur mixte a cappella, 2 min

Piece
2009

Kaczka pstra (2009)

berceuse polonaise pour 2 chœurs de femmes ou d'enfants, 2 min

Piece

Prelude for Peace (2009)

pour cuivres, timbales et percussions, 4 min

Piece

Kadisz (2009)

pour soprano, ténor, récitant, chœur d'hommes et orchestre, 20 min

Piece

Tanz (2009)

pour violon, 2 min

Piece

Ciaccona (2009)

In memoria Giovanni Paolo II, pour violon et alto (ou violoncelle), 7 min

Piece

O gloriosa virginum (2009)

pour chœur mixte a cappella, 5 min

Piece

Prosimy cie (2009)

tiré de Kadisz, pour chœur d'hommes a cappella, 2 min

Piece
2008

Danziger Fanfare (2008)

pour cuivres, timbales et percussions, 2 min

Piece

6. Sinfonie (2008-2017)

chansons chinoises pour baryton et orchestre, 25 min

Piece

Quartetto per archi n° 3 (2008)

Piece

Capriccio (2008)

pour violon solo, 3 min

Piece

Sinfonietta n° 3 (2008-2012)

pour quatuor à cordes, 15 min

Piece

Sinfonietta n° 3 (2008)

feuillets d'un journal intime non écrit, version pour orchestre à cordes, 15 min

Piece
2007

Adagietto (2007)

tiré de Paradise Lost, version pour cor anglais et orchestre à cordes, 5 min

Piece

Serenata (2007)

pour trois violoncelles, 4 min

Piece

Concerto (2007-2008)

Winterreise, pour cor et orchestre, 16 min

Piece
2006

Kadenz (2006)

pour le Concerto Brandebourgeois en sol majeur de Jean-Sébastien Bach, pour alto, violoncelle et clavecin, 2 min

Piece
2005

Ciaccona (2005)

In memoria Giovanni Paolo II, pour orchestre à cordes, 12 min

Piece

Sinfonie n° 8 - Lieder der Vergänglichkeit (2005)

pour trois voix solistes, chœur mixte et orchestre, 55 min

Piece

Ciaccona (2005)

tiré de Polnisches Requiem, In memoria Giovanni Paolo II, pour orchestre à cordes, 7 min

Piece
2004

Concerto grosso n° 2 (2004)

pour cinq clarinettes et orchestre, 17 min

Piece
2003

Largo (2003)

pour violoncelle et orchestre, 28 min

Piece

Fanfarria Real (2003)

pour orchestre, 5 min

Piece
2002

Sanctus und Benedictus (2002)

pour chœur d'enfants a cappella, 6 min

Piece
2001

Concerto (2001)

Resurrection, pour piano et orchestre, 38 min

Piece
2000

Concerto Grosso (2000-2001)

pour trois violoncelles et orchestre, 35 min

Piece

Musik (2000)

pour flûtes à bec, marimba et cordes, 13 min

Piece

Sextett (2000)

pour clarinette, cor, piano et trio à cordes, 30 min

Piece

Suite (2000)

tiré de Paradise Lost, pour solistes, chœur et orchestre, 1h 40 min

Piece
Scénique

Sarabanda (2000)

pour alto, 3 min

Piece
1999

Sonata n° 2 (1999)

pour violon et piano, 35 min

Piece

Kadenzen (1999)

pour le concerto pour trompette et orchestre de Joseph Haydn en mi b majeur, pour trompette solo avec accompagnement de deux cors, 4 min

Piece
1998

Luzerner Fanfare (1998)

pour 8 trompettes et percussion, 6 min

Piece

De profundis (1998)

tiré de Seven Gates of Jerusalem, version pour orchestre à cordes, 7 min

Piece
1997

Hymne an den heiligen Daniel (1997)

Slawa swjatamu dlinnju knazju moskowskamu, pour chœur mixte et orchestre, 14 min

Piece

Credo (1997-1998)

pour 5 voix solistes, chœur d'enfants, chœur mixte et orchestre, 1h

Piece

Hymne an den heiligen Adalbert (1997)

pour chœur mixte et ensemble, 5 min

Piece

Miniatures (1997)

pour quatuor de saxophones, 9 min

Piece
1996

De profundis (1996)

Psaume 129, 1-3, tiré de Seven Gates of Jerusalem, pour trois chœurs mixtes a cappella, 8 min

Piece

Serenade (1996-1997)

für Streichorchester, 10 min

Piece

Seven Gates of Jerusalem - Sinfonie n° 7 (1996)

pour 5 voix solistes, récitant, 3 chœurs mixtes et orchestre, 1h 8 min

Piece

Iz glubiny (1996)

(psalm 130), tiré de Seven Gates of Jerusalem, pour trois chœurs mixtes a cappella, 4 min

Piece
1995

Adagio (1995)

de la Sinfonie n° 3 pour orchestre, 14 min

Piece

Burleske Suite aus Ubu Rex (1995)

pour grand orchestre à vent, établissement de Henning Brauel, 16 min

Piece

Agnus Dei (1995)

du Requiem der Versöhnung, pour quatre voix solistes, chœur mixte et orchestre, 6 min

Piece

Stabat Mater (1995)

pour choeur à 6 voix, 33 min

Piece
1994

Divertimento (1994)

pour violoncelle solo, 17 min

Piece

Entrata (1994)

pour cuivres et timbales, 4 min

Piece

Musik aus «Ubu Rex» (1994)

pour orchestre, établissement de Henning Brauel, 25 min

Piece

Sinfonietta n° 2 (1994)

pour clarinette et cordes, 20 min

Piece

Suite (1994-2013)

pour violoncelle, 20 min

Piece
1993

Sanctus (1993-1994)

du Polnischen Requiem, pour contralto et ténor, chœur mixte et orchestre, 15 min

Piece

Quartett (1993)

pour clarinette et trio à cordes, 20 min

Piece

Benedictus (1993)

pour chœur mixte a cappella, 10 min

Piece
1992

Concerto (1992-1993)

pour flûte (ou clarinette : version 1995) et orchestre de chambre, 25 min

Piece

Benedicamus Domino (1992)

Organum und Psalm 117, pour chœur d'hommes a cappella, 4 min

Piece

Metamorphosen (1992-1995)

Concerto pour violon et orchestre n° 2, 35 min

Piece
1991

Sinfonie n° 5 (1991-1992)

"Coréenne", pour orchestre, 35 min

Piece

Lacrimosa (1991)

pour deux bassons, 9 min

Piece
1990

Ubu Rex (1990-1991)

Opera buffa en deux actes, 2h

Piece
Scénique

Streichtrio (1990)

pour violon, alto et violoncelle, 12 min

Piece

Sinfonietta per archi (1990-1991)

pour orchestre à cordes, 12 min

Piece
1989

Adagio (1989)

Sinfonie n° 4 pour grand orchestre, 33 min

Piece
1988

Sinfonie n° 3 (1988-1995)

pour orchestre, 50 min

Piece

Der unterbrochene Gedanke (1988)

pour quatuor à cordes, 3 min

Piece

Zwei Szenen und Finale (1988)

tiré de l'opéra Die schwarze Maske pour soprano, mezzo-soprano, chœur mixte et orchestre, 30 min

Piece
1987

Veni creator (1987)

pour chœur mixte a cappella, 8 min

Piece

Prélude (1987)

pour clarinette en sib solo, 2 min

Piece

Cadenza (1987)

pour trombone, 7 min

Piece
1986

Ize cheruvimi (1986-1987)

pour chœur mixte a cappella, 8 min

Piece
1985

Per Slava (1985-1986)

pour violoncelle solo, 6 min

Piece

Quartett (1985)

Piece
1984

Cadenza (1984)

version pour alto seul de Christiane Edinger, 8 min

Piece

Die schwarze Maske (1984-1986)

opéra en un acte, 1h 40 min

Piece
Scénique

Cadenza (1984)

pour alto solo, 8 min

Piece
1983

Concerto (1983)

pour alto (ou violoncelle ou clarinette) et orchestre, 22 min

Piece

Concerto (1983-1984)

pour alto (ou violoncelle ou clarinette), version pour orchestre de chambre, cordes, percussion et célesta, 22 min

Piece

Adagio (1983)

pour orchestre, 14 min

Piece

Intermezzo (1983)

pour voix et ensemble de chambre, 3 min

Piece
1982

Concerto (1982)

pour violoncelle et orchestre n° 2, 35 min

Piece
1981

Agnus Dei (1981)

du Polnischen Requiem, pour chœur mixte a cappella, 8 min

Piece

Capriccio (1981)

pour violoncelle solo, 6 min

Piece
1980

Polnisches Requiem (1980-1984)

pour quatre voix solistes, chœur mixte et orchestre, 1h 48 min

Piece

Capriccio (1980)

pour tuba solo, 6 min

Piece

Lacrimosa (1980)

du Polnischen Requiem, pour soprano solo, chœur mixte et orchestre, 6 min

Piece

Entrata (1980)

pour orchestre, 3 min

Piece
1979

Sinfonie n° 2 (1979-1980)

« Christmas Symphony » pour orchestre, 36 min

Piece

Adagietto (1979)

tiré de Paradise Lost pour orchestre, 5 min

Piece

Vorspiel, Visionen und Finale (1979)

tiré de Paradise Lost, pour 6 solistes, grand chœur mixte et orchestre, 40 min

Piece
Scénique

Te Deum (1979-1980)

pour 4 voix solistes, 2 chœurs mixtes et orchestre, 35 min

Piece
1978

De profundis (1978)

pour bayan solo, 10 min

Piece
1976

Concerto (1976-1977)

pour violon et orchestre, 40 min

Piece

Paradise Lost (1976-1978)

Sacra Rappresentazione, en deux actes, 3h

Piece
Électronique
Scénique
1975

Threnos (1975)

hommage à Bernd Alois Zimmermann, pour alto et violoncelle, 16 min

Piece
1974

Przebudzenie Jakuba (1974)

pour orchestre symphonique, 8 min

Piece

Concerto (1974-1975)

pour piano et orchestre, 21 min

Piece
1973

Intermezzo (1973)

pour 24 instruments à cordes, 7 min

Piece

Magnificat (1973)

pour basse solo, ensemble vocal, 2 chœurs mixtes, voix d'enfants et orchestre, 40 min

Piece
1972

Ecloga VIII (1972)

Vergili Bucolica, pour six voix d'hommes a cappella, 9 min

Piece

Ekechejria (1972)

pour bande magnétique, 2 min

Piece

Sinfonie n° 1 (1972-1973)

pour orchestre, 30 min

Piece

Aulodija (1972)

pour bande, 3 min

Piece
Électronique
1971

Partita (1971)

pour clavecin, guitare électrique, basse, harpe, contrebasse et orchestre, 19 min

Piece

De natura sonoris n° 2 (1971)

pour orchestre, 10 min

Piece

Actions (1971)

pour ensemble jazz, 17 min

Piece

Preludium (1971)

pour orchestre d'instruments à vent, percussion et contrebasse, 8 min

Piece
1970

Canticum Canticorum Salomonis (1970-1973)

pour chœur mixte à 16 voix, orchestre de chambre et un couple de danseurs ad lib., 17 min

Piece

Kosmogonia (1970)

pour solistes, chœur mixe et orchestre, 20 min

Piece

Utrenja II (1970-1971)

Auferstehung, pour solistes, chœur d'enfants, deux chœurs mixtes et orchestre, 36 min

Piece
1969

Utrenja I (1969)

Grablegung Christi, pour cinq voix solistes, 2 chœurs mixtes et orchestre, 50 min

Piece
1968

Capriccio per Siegfried Palm (1968)

pour violoncelle solo, 6 min

Piece

Quartetto per archi n° 2 (1968)

7 min

Piece

Die Teufel von Loudun (1968-1969)

opéra en trois actes, 1h 50 min

Piece
1967

Concerto (1967)

pour violoncelle et orchestre, 20 min

Piece

Capriccio (1967)

pour violon et orchestre, 10 min

Piece

Uwertura pittsburska (1967)

pour orchestre de vents, percussion et claviers , 8 min

Piece

Dies Irae (1967)

Oratorium ob memoriam in perniciei castris in Oswiecim necatorum inexstinguibilem reddendam, pour soprano, ténor, basse, chœur mixte et orchestre, 22 min

Piece
1966

De natura sonoris n° 1 (1966)

pour orchestre, 8 min

Piece
1965

Passio Et Mors Domini Nostri Jesu Christi Secundum Lucam (1965-1966)

pour soprano, baryton, basse, récitant, chœur d'enfants, deux chœurs mixtes et orchestre, 1h 20 min

Piece

In Pulverem Mortis (1965)

tiré de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour trois chœurs mixtes a cappella, 7 min

Piece

Miserere (1965)

tiré de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour chœur d'enfants ad lib. et trois chœurs mixtes a cappella, 4 min

Piece

Najdzielniejzy z rycerzy (1965)

Opéra pour enfants en trois actes, 1h

Piece
Scénique
1964

Sonata (1964)

pour violoncelle et orchestre, 10 min

Piece

Cantata in honorem Almae Matris Universitatis Iagellonicae sescentos abhinc annos fundatae (1964)

pour deux chœurs mixtes et orchestre, 6 min

Piece

Capriccio (1964)

pour hautbois et 11 instruments à cordes, 7 min

Piece

Prélude (1964)

pour piano, 3 min

Piece
1963

Drei Stücke im alten Stil (1963)

d'après la musique du film Die Handschrift von Saragossa, pour orchestre à cordes, 6 min

Piece

Brygada śmierci (1963)

opéra pour voix récitante et bande, 30 min

Piece
Scénique
1962

Stabat Mater (1962)

de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour trois chœur mixtes a cappella, 8 min

Piece

Kanon (1962)

pour orchestre à cordes et bande magnétique, 10 min

Piece
Électronique

Aria [et] Deux menuets (1962)

pour orchestre à cordes, 3 min

Piece
1961

Fluorescences (1961-1962)

pour orchestre, 16 min

Piece

Polymorphia (1961)

pour 48 instruments à cordes, 10 min

Piece

Psalmus (1961)

pour bande magnétique, 5 min

Piece

Fonogrammi (1961)

pour flûte et orchestre de chambre, 7 min

Piece
1960

Quartetto per archi n°1 (1960)

null8 min

Piece

Threnos (1960)

Den Opfern von Hiroshima, pour 52 instruments à cordes, 8 min

Piece

Sonate (1960)

pour piano, 20 min

Piece
1959

Anaklasis (1959-1960)

pour cordes et percussions, 9 min

Piece

Strophen (1959)

pour soprano, voix parlée et ensemble, 8 min

Piece

Miniatures (1959)

pour violon et piano, 7 min

Piece

Dimensionen der Zeit und der Stille (1959-1960)

pour chœur mixte de 40 voix et ensemble de percussions et cordes, 15 min

Piece
1958

Aus den Psalmen Davids (1958)

pour chœur mixte et ensemble, 10 min

Piece

Emanationen (1958-1959)

pour deux orchestres à cordes, 8 min

Piece
1957

Epitafium Artur Malawski in memoriam (1957-1958)

pour cordes et timbales, 4 min

Piece
1956

Tre miniature (1956)

pour clarinette et piano, 3 min

Piece
1955

Sonata (1955)

pour violoncelle, 10 min

Piece
1953

Sonate (1953)

pour violon et piano, 9 min

Piece
1939

Divertimento (1939)

pour orchestre à cordes, 23 min

Piece
1920

Quartetto per archi n°1 (1920)

«Rispetti e Strambotti»

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.