pour ensemble instrumental variable et système de tape delay multiple
Piece
Électronique
A Rose is a Rose is a Round (1970)
pour deux voix ou plus
Piece
Quiet Fan for Erik Satie (1970-1971)
pour ensemble de treize instruments, 16 min
Piece
2006
Arbor Vitae (2006)
pour quatuor à cordes, 13 min
Piece
2005
For Piano and... (2005)
pour piano et quinze autres instruments ou plus, 13 min
Piece
Panacousticon (2005)
pour orchestre, 16 min
Piece
2004
Essay (After a Sonata) (2004)
pour piano
Piece
Just Another Bagatelle (2004)
pour alto et violoncelle, 6 min
Piece
2003
To Weave (2003)
pour piano, 15 min
Piece
2001
(Fontana) MIX for SIX (Strings) (2001)
pour deux violons, trois altos, violoncelle et tape delay (optionnel), 14 min
Piece
Électronique
Spectrum 6 (2001)
pour flûte, clarinette basse, piano, percussion, violon et violoncelle, 15 min
Piece
Spectrum 7 (2001)
pour flûte, violoncelle et piano, 15 min
Piece
Spectrum 8 (2001)
pour flûte, clarinette basse, vibraphone, alto soliste, piano, violon et violoncelle, 15 min
Piece
2000
Last Spring in Toronto (2000)
pour petit orchestre et gamelan, 16 min
Piece
Five Studies for Player Piano (2000-2001)
arrangement orchestral des études pour piano mécanique de Conlon Nancarrow, 20 min
Piece
1999
Seegersong #2 (1999)
pour flûte ou flûte alto, 12 min
Piece
Seegersong #1 (1999)
pour clarinette ou clarinette basse, 12 min
Piece
My Technique (1999)
pour diamond marimba, deux percussions, orchestre à cordes et « alto adapté », 13 min
Piece
Dance « Mallets in the Air » (1999)
pour diamond marimba et quatuor à cordes, 4 min
Piece
1997
Diaphonic Study (1997)
pour quatuor à cordes et piano
Piece
Diaphonic Trio (1997)
pour violon et piano, 17 min
Piece
1996
’Scend for Scelsi (1996)
pour ensemble de chambre, 17 min
Piece
Diapason (1996)
pour grand orchestre de cordes
Piece
1995
Three Pages in the Shape of a Pear (1995)
pour piano (ou...)
Piece
Spectrum 3 (1995)
pour orchestre de chambre, 18 min
Piece
Spectrum 1 (1995)
pour violon, trompette, clarinette basse, deux percussions, piano et contrebasse, 15 min
Piece
Spectrum 4 (1995)
pour violon, flûte alto, vibraphone, guitare, piano, clarinette basse, trombone ténor basse, contrebasse, 16 min
Piece
Spectrum 2 (1995)
pour quintette à vent, 15 min
Piece
Spectrum 5 (1995)
pour flûte, hautbois, clarinette basse, basson, vibraphone, harpe, piano, alto, violoncelle, contrebasse, 16 min
Piece
1994
Ergodos III (1994)
pour deux pianos, 22 min
Piece
In a Large, Open Space (1994)
[Dans un vaste espace ouvert] au sein duquel le public peut se mouvoir librement, pour douze instruments ou plus au choix, pouvant tenir un son, 18 min
Piece
Tempest II (1994)
pour tambour mécanique
Piece
In a Large, Reverberant Space (1994)
pour douze instruments d'appui ou plus
Piece
1993
Cognate canons (1993)
pour quatuor à cordes et percussion, 25 min
Piece
Critical Band (1993)
pour seize instruments d'appui ou plus, 17 min
Piece
Flocking (1993)
pour deux pianos, accordés à un quart de ton d'écart, 13 min
Piece
Form 3 (1993)
14 min
Piece
Form 1 (1993)
18 min
Piece
Form 4 (1993)
16 min
Piece
Form 2 (1993)
16 min
Piece
Form 5 (1993)
musique enregistrée sur bande magnétique
Piece
Électronique
1992
Arrangements de « Do You Want To Know a Secret » et « Love Me Do » des Beatles (1992)
pour piano
Piece
Ain't I A Woman (1992)
pour voix et orchestre de chambre
Piece
1991
Pika-Don (1991)
pour quatre percussionnistes et tape machine, 22 min
Piece
Électronique
Stream (1991)
pour flûte alto, cor anglais, clarinette, saxophone alto, bugle, vibraphone, harpe et alto, 19 min
Piece
Three New Seeds (1991)
pour clarinette basse, trompette, contrebasse, deux percussionnistes et piano
Piece
1990
Tableaux vivants (1990)
pour saxophone soprano, violon, vibraphone, clarinette, basson et piano, 20 min
Piece
1988
Rune (1988)
pour quintette de percussions, 20 min
Piece
1986
Sneezles (1986-2000)
pour soprano, flûte ou flûte alto, clarinette, vibraphone, violon, basson ou trombone, violoncelle ou contrebasse, 4 min
Piece
1985
Band (1985)
pour ensemble à vents
Piece
Changes: 64 Studies for Harp (1985)
pour six harpes accordées à un sixième de ton d'écart
Piece
Water on the mountain … Fire in heaven (1985)
pour six guitares électriques
Piece
1984
Koan (1984)
pour quatuor à cordes, 20 min
Piece
1983
Nathan's Song (1983)
pour voix et piano
Piece
Voice(s): Version Two (1983-1984)
pour ensemble instrumental variable, voix et multiples systèmes de tape delay, 24 min
Piece
Électronique
Chromatic canon (1983)
pour deux pianos, 10 min
Piece
1982
Harmonium #4 (1982)
pour clarinette, saxophones alto et ténor, vibraphone, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse et tape delay
Piece
Électronique
Bridge (1982-1984)
pour deux pianos à huit mains, 39 min
Piece
Glissade (1982)
pour alto, violoncelle et contrebasse, 35 min
Piece
Harmonium #5 (1982)
pour violon, alto et violoncelle, 35 min
Piece
Harmonium #7 (1982)
pour douze instruments d'appui ou plus, 9 min
Piece
Deux Ex-Machina (1982)
seize instruments d'appui ou plus
Piece
Harmonium #6 (1982)
pour flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, trompette et quatuor à cordes
Piece
Three Pieces for Drum Quartet (1982)
pour tambours ténor, 12 min
Piece
Two Koans and a Canon (1982)
pour alto et système de tape delay
Piece
Électronique
Voices (1982)
pour voix de femme et multiples système de tape delay, 18 min
Piece
Électronique
1981
Listen…! (in Memoriam John Lennon and Wilhelm Reich) (1981)
pour trois voix et piano, 5 min
Piece
Blues Canon (from “Listen …!”) (1981)
pour alto, violoncelle et contrebasse
Piece
Septet (1981-2000)
pour six guitares électriques et basse électrique, 7 min
Piece
1980
Harmonium #3 (1980)
pour trois harpes
Piece
1978
Saxony (1978)
pour un saxophoniste ou plus et système de tape delay, 25 min
Piece
Électronique
Saxony #2 (1978)
pour trois saxophonistes et système de tape delay, 25 min
Piece
Électronique
Three Indigenous Songs (1978)
pour deux flûtes piccolo, flûte alto, basson ou tuba et deux percussionnistes, 8 min
Piece
1977
Diaphonic Tocatta (1977)
pour violon et piano
Piece
Harmonium #2 (1977)
pour deux guitares, 7 min
Piece
1975
Chorales for orchestra (1975)
12 min
Piece
Blues for Annie (1975)
pour alto, 3 min
Piece
Harmonium #1 (1975-1976)
pour douze instruments d'appui ou plus, 20 min
Piece
Symphony (1975)
pour quintette à vent et système de tape delay
Piece
Électronique
1974
Chorale (1974)
pour alto et harpe
Piece
String Chorale (1974)
pour orchestre à cordes, 2 min
Piece
Orchestral Study #1: The Creation Field (1974)
pour orchestre
Piece
Three Harmonic Studies (1974)
pour orchestre de chambre, 10 min
Piece
Chorale (1974)
pour violon et piano, 3 min
Piece
Spectral CANON for CONLON Nancarrow (1974)
pour piano mécanique harmonique, 3 min
Piece
Tempest (1974)
Piece
Three Pieces for Mechanical Drum (1974)
disque de plastique pour une sculpture sonore de Stephan von Huene, 12 min
Piece
1973
Chorales for harmonic piano (1973)
pour piano à quatre mains, 2 min
Piece
Canon (1973)
pour quintette de contrebasses, 7 min
Piece
Homage to Perotin (1973)
pour ensemble de cuivres, 7 min
Piece
Clang #2 (1973)
pour carillons, vibraphone, glockenspiel et cymbales antiques
Piece
In the Aeolian Mode (1973)
pour piano préparé avec l'un des trois instruments suivants ou plus : flûte, clarinette, cor anglais, basson, vibraphone, marimba, carillons, harpe, violon muet, alto muet
Piece
Tumble Warm (1973)
Piece
1972
Clang (1972)
pour orchestre, 14 min
Piece
Quintext I-V: Five Textures (1972)
pour quatuor à cordes et contrebasse, 31 min
Piece
1971
For 12 strings (rising) (1971)
pour six violons, deux alti, deux violoncelles et deux contrebasses
Piece
Cellogram (1971)
pour violoncelle
Piece
Hey When I Sing These 4 Songs Hey Look What Happens (1971)
pour chœur, 1 min
Piece
August Harp (1971)
pour harpe
Piece
Having Never Written a Note for Percussion (1971)
Piece
(night) for percussion perhaps, or… (1971)
Piece
Beast (1971)
pour contrebasse, 7 min
Piece
Swell Piece #3 (1971)
pour huit instruments d'appui ou plus
Piece
Timbre Ring (1971)
pour n'importe quel nombre d'instruments définitivement accordés, au delà d'environ cinq
Piece
Koan (1971)
pour violon
Piece
Swell Piece #2 (1971)
pour cinq instruments d'appui ou plus
Piece
1969
Tangled Rag (1969)
arrangement pour quintette à cordes de Three Rags
Piece
Timbres #1 (1969)
pour quatre instruments à son entretenu
Piece
Three Rags (1969)
pour piano
Piece
Timbres #2 (1969)
pour n'importe quel nombre d'instruments capables de jouer dans les tons indiqués par la partition
Piece
For Ann (rising) (1969)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 12 min
Piece
Électronique
1967
Fabric for Ché (1967)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 9 min
Piece
Électronique
Swell Piece (1967)
pour n'importe quel nombre d'instruments au dessus de trois
Piece
1966
Aphorism #1 (1966)
Piece
Couplings (1966)
musique enregistrée sur bande magnétique pour la pièce de kinetic-theaterSnows de Carolee Schneemann
Piece
Électronique
Collage #2 (« Viet Flakes ») (1966)
musique enregistrée sur bande magnétique pour le film Viet-Flakes de Carolee Schneemann, 10 min
Piece
Électronique
Aphorism #2 (1966)
Piece
Redbed (1966)
théâtre/poème pour deux performeurs
Piece
1965
Audience Piece #1, #2, #3 (1965)
Piece
Data Cake (1965)
Piece
For two (gently) (1965)
pour un homme et une femme
Piece
2nd Thermocouple (1965)
pour piano et deux performeurs
Piece
Thermocouple #1: Electronic Music for two (with love) (1965)
performance
Piece
Metabolic Music (1965)
pour performeurs avec bio-feedback et équipement audio
Piece
Électronique
Maximusic (1965)
pour percussion
Piece
Theater Music (1965)
Piece
1964
Choreogram (1964)
partition verbale pour n'importe quel nombre de musiciens avec danseurs
Piece
Music for Player Piano (1964)
musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 5 min
Piece
Électronique
Thrice 99 (1964)
Piece
Time Piece (1964)
pour bande magnétique
Piece
Électronique
Chamber Music (1964)
poème/partition pour n'importe quel nombre de performeurs, n'importe où
Piece
Ergodos II (1964)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande stéréo, à jouer à l'envers ou à l'endroit, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée, 18 min
Piece
Électronique
1963
Dialogue (1963)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande
Piece
Électronique
Inverse Ear (1963)
Piece
Phases (for Edgard Varèse) (1963)
musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 12 min
Piece
Électronique
Radio Piece (1963)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min
Piece
Électronique
Stochastic String Quartet (1963)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min
Piece
Électronique
Ergodos I (1963)
musique pour ordinateur enregistrée sur deux bandes, à jouer ensemble ou séparément, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée
Piece
Électronique
1962
Entrance/Exit Music (1962)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, créée en collaboration avec George Brecht
Piece
Électronique
Stochastic Studies (1962)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande
Piece
Électronique
1961
Analog #1 (Noise Study) (1961)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 4 min
Piece
Électronique
Improvisations for Medea (1961)
morceau de musique concrète sur bande magnétique, 12 min
Piece
Électronique
Stochastic Quartet (1961)
musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min
Piece
Électronique
Collage #1 (« Blue Suede ») (1961)
musique enregistrée sur bande magnétique, 3 min
Piece
Électronique
1959
For Viola (1959)
Piece
Monody (1959)
pour clarinette, 3 min
Piece
Just a Bagatelle (1959)
pour alto, 2 min
Piece
SONATA for Ten Wind Instruments (1959-1983)
5 min
Piece
1958
Thirteen Ways of Looking at a Blackbird (1958-1971)
pour voix de basse, flûte alto, hautbois, alto, violoncelle et contrebasse, 5 min
Piece
1957
Trio (1957)
pour flûte, hautbois et clarinette
Piece
Essay (1957)
pour orchestre de chambre
Piece
1956
Improvisation (1956)
pour violoncelle
Piece
Seeds I-IV (1956)
pour flûte, clarinette, basson, cor, violon et violoncelle, 9 min
Piece
1955
Variations in A (on a theme by my father) (1955)
pour piano
Piece
Poem (1955)
pour flûte, 2 min
Piece
String Quartet in One Movement (1955)
pour quatuor à cordes, 4 min
Piece
1954
Two Christmas Songs (1954)
pour voix
Piece
1953
4 Inventions for Piano (1953-1954)
pour piano
Piece
Three Inventions (1953)
pour piano
Piece
Musique de films
Interim (Stan Brakhage, 1952)
Do you notice a mistake?
IRCAM
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
opening times
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday