1970

Palöngawhoya

pour orchestre de chambre

Piece

Chorales for percussion

Piece

Replay

pour ensemble instrumental variable et système de tape delay multiple

Piece
Électronique

A Rose is a Rose is a Round (1970)

pour deux voix ou plus

Piece

Quiet Fan for Erik Satie (1970-1971)

pour ensemble de treize instruments, 16 min

Piece
2006

Arbor Vitae (2006)

pour quatuor à cordes, 13 min

Piece
2005

For Piano and... (2005)

pour piano et quinze autres instruments ou plus, 13 min

Piece

Panacousticon (2005)

pour orchestre, 16 min

Piece
2004

Essay (After a Sonata) (2004)

pour piano

Piece

Just Another Bagatelle (2004)

pour alto et violoncelle, 6 min

Piece
2003

To Weave (2003)

pour piano, 15 min

Piece
2001

(Fontana) MIX for SIX (Strings) (2001)

pour deux violons, trois altos, violoncelle et tape delay (optionnel), 14 min

Piece
Électronique

Spectrum 6 (2001)

pour flûte, clarinette basse, piano, percussion, violon et violoncelle, 15 min

Piece

Spectrum 7 (2001)

pour flûte, violoncelle et piano, 15 min

Piece

Spectrum 8 (2001)

pour flûte, clarinette basse, vibraphone, alto soliste, piano, violon et violoncelle, 15 min

Piece
2000

Last Spring in Toronto (2000)

pour petit orchestre et gamelan, 16 min

Piece

Five Studies for Player Piano (2000-2001)

arrangement orchestral des études pour piano mécanique de Conlon Nancarrow, 20 min

Piece
1999

Seegersong #2 (1999)

pour flûte ou flûte alto, 12 min

Piece

Seegersong #1 (1999)

pour clarinette ou clarinette basse, 12 min

Piece

My Technique (1999)

pour diamond marimba, deux percussions, orchestre à cordes et « alto adapté », 13 min

Piece

Dance « Mallets in the Air » (1999)

pour diamond marimba et quatuor à cordes, 4 min

Piece
1997

Diaphonic Study (1997)

pour quatuor à cordes et piano

Piece

Diaphonic Trio (1997)

pour violon et piano, 17 min

Piece
1996

’Scend for Scelsi (1996)

pour ensemble de chambre, 17 min

Piece

Diapason (1996)

pour grand orchestre de cordes

Piece
1995

Three Pages in the Shape of a Pear (1995)

pour piano (ou...)

Piece

Spectrum 3 (1995)

pour orchestre de chambre, 18 min

Piece

Spectrum 1 (1995)

pour violon, trompette, clarinette basse, deux percussions, piano et contrebasse, 15 min

Piece

Spectrum 4 (1995)

pour violon, flûte alto, vibraphone, guitare, piano, clarinette basse, trombone ténor basse, contrebasse, 16 min

Piece

Spectrum 2 (1995)

pour quintette à vent, 15 min

Piece

Spectrum 5 (1995)

pour flûte, hautbois, clarinette basse, basson, vibraphone, harpe, piano, alto, violoncelle, contrebasse, 16 min

Piece
1994

Ergodos III (1994)

pour deux pianos, 22 min

Piece

In a Large, Open Space (1994)

[Dans un vaste espace ouvert] au sein duquel le public peut se mouvoir librement, pour douze instruments ou plus au choix, pouvant tenir un son, 18 min

Piece

Tempest II (1994)

pour tambour mécanique

Piece

In a Large, Reverberant Space (1994)

pour douze instruments d'appui ou plus

Piece
1993

Cognate canons (1993)

pour quatuor à cordes et percussion, 25 min

Piece

Critical Band (1993)

pour seize instruments d'appui ou plus, 17 min

Piece

Flocking (1993)

pour deux pianos, accordés à un quart de ton d'écart, 13 min

Piece

Form 3 (1993)

14 min

Piece

Form 1 (1993)

18 min

Piece

Form 4 (1993)

16 min

Piece

Form 2 (1993)

16 min

Piece

Form 5 (1993)

musique enregistrée sur bande magnétique

Piece
Électronique
1992

Arrangements de « Do You Want To Know a Secret » et « Love Me Do » des Beatles (1992)

pour piano

Piece

Ain't I A Woman (1992)

pour voix et orchestre de chambre

Piece
1991

Pika-Don (1991)

pour quatre percussionnistes et tape machine, 22 min

Piece
Électronique

Stream (1991)

pour flûte alto, cor anglais, clarinette, saxophone alto, bugle, vibraphone, harpe et alto, 19 min

Piece

Three New Seeds (1991)

pour clarinette basse, trompette, contrebasse, deux percussionnistes et piano

Piece
1990

Tableaux vivants (1990)

pour saxophone soprano, violon, vibraphone, clarinette, basson et piano, 20 min

Piece
1988

Rune (1988)

pour quintette de percussions, 20 min

Piece
1986

Sneezles (1986-2000)

pour soprano, flûte ou flûte alto, clarinette, vibraphone, violon, basson ou trombone, violoncelle ou contrebasse, 4 min

Piece
1985

Band (1985)

pour ensemble à vents

Piece

Changes: 64 Studies for Harp (1985)

pour six harpes accordées à un sixième de ton d'écart

Piece

Water on the mountain … Fire in heaven (1985)

pour six guitares électriques

Piece
1984

Koan (1984)

pour quatuor à cordes, 20 min

Piece
1983

Nathan's Song (1983)

pour voix et piano

Piece

Voice(s): Version Two (1983-1984)

pour ensemble instrumental variable, voix et multiples systèmes de tape delay, 24 min

Piece
Électronique

Chromatic canon (1983)

pour deux pianos, 10 min

Piece
1982

Harmonium #4 (1982)

pour clarinette, saxophones alto et ténor, vibraphone, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse et tape delay

Piece
Électronique

Bridge (1982-1984)

pour deux pianos à huit mains, 39 min

Piece

Glissade (1982)

pour alto, violoncelle et contrebasse, 35 min

Piece

Harmonium #5 (1982)

pour violon, alto et violoncelle, 35 min

Piece

Harmonium #7 (1982)

pour douze instruments d'appui ou plus, 9 min

Piece

Deux Ex-Machina (1982)

seize instruments d'appui ou plus

Piece

Harmonium #6 (1982)

pour flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, trompette et quatuor à cordes

Piece

Three Pieces for Drum Quartet (1982)

pour tambours ténor, 12 min

Piece

Two Koans and a Canon (1982)

pour alto et système de tape delay

Piece
Électronique

Voices (1982)

pour voix de femme et multiples système de tape delay, 18 min

Piece
Électronique
1981

Listen…! (in Memoriam John Lennon and Wilhelm Reich) (1981)

pour trois voix et piano, 5 min

Piece

Blues Canon (from “Listen …!”) (1981)

pour alto, violoncelle et contrebasse

Piece

Septet (1981-2000)

pour six guitares électriques et basse électrique, 7 min

Piece
1980

Harmonium #3 (1980)

pour trois harpes

Piece
1978

Saxony (1978)

pour un saxophoniste ou plus et système de tape delay, 25 min

Piece
Électronique

Saxony #2 (1978)

pour trois saxophonistes et système de tape delay, 25 min

Piece
Électronique

Three Indigenous Songs (1978)

pour deux flûtes piccolo, flûte alto, basson ou tuba et deux percussionnistes, 8 min

Piece
1977

Diaphonic Tocatta (1977)

pour violon et piano

Piece

Harmonium #2 (1977)

pour deux guitares, 7 min

Piece
1975

Chorales for orchestra (1975)

12 min

Piece

Blues for Annie (1975)

pour alto, 3 min

Piece

Harmonium #1 (1975-1976)

pour douze instruments d'appui ou plus, 20 min

Piece

Symphony (1975)

pour quintette à vent et système de tape delay

Piece
Électronique
1974

Chorale (1974)

pour alto et harpe

Piece

String Chorale (1974)

pour orchestre à cordes, 2 min

Piece

Orchestral Study #1: The Creation Field (1974)

pour orchestre

Piece

Three Harmonic Studies (1974)

pour orchestre de chambre, 10 min

Piece

Chorale (1974)

pour violon et piano, 3 min

Piece

Spectral CANON for CONLON Nancarrow (1974)

pour piano mécanique harmonique, 3 min

Piece

Tempest (1974)

Piece

Three Pieces for Mechanical Drum (1974)

disque de plastique pour une sculpture sonore de Stephan von Huene, 12 min

Piece
1973

Chorales for harmonic piano (1973)

pour piano à quatre mains, 2 min

Piece

Canon (1973)

pour quintette de contrebasses, 7 min

Piece

Homage to Perotin (1973)

pour ensemble de cuivres, 7 min

Piece

Clang #2 (1973)

pour carillons, vibraphone, glockenspiel et cymbales antiques

Piece

In the Aeolian Mode (1973)

pour piano préparé avec l'un des trois instruments suivants ou plus : flûte, clarinette, cor anglais, basson, vibraphone, marimba, carillons, harpe, violon muet, alto muet

Piece

Tumble Warm (1973)

Piece
1972

Clang (1972)

pour orchestre, 14 min

Piece

Quintext I-V: Five Textures (1972)

pour quatuor à cordes et contrebasse, 31 min

Piece
1971

For 12 strings (rising) (1971)

pour six violons, deux alti, deux violoncelles et deux contrebasses

Piece

Cellogram (1971)

pour violoncelle

Piece

Hey When I Sing These 4 Songs Hey Look What Happens (1971)

pour chœur, 1 min

Piece

August Harp (1971)

pour harpe

Piece

Having Never Written a Note for Percussion (1971)

Piece

(night) for percussion perhaps, or… (1971)

Piece

Beast (1971)

pour contrebasse, 7 min

Piece

Swell Piece #3 (1971)

pour huit instruments d'appui ou plus

Piece

Timbre Ring (1971)

pour n'importe quel nombre d'instruments définitivement accordés, au delà d'environ cinq

Piece

Koan (1971)

pour violon

Piece

Swell Piece #2 (1971)

pour cinq instruments d'appui ou plus

Piece
1969

Tangled Rag (1969)

arrangement pour quintette à cordes de Three Rags

Piece

Timbres #1 (1969)

pour quatre instruments à son entretenu

Piece

Three Rags (1969)

pour piano

Piece

Timbres #2 (1969)

pour n'importe quel nombre d'instruments capables de jouer dans les tons indiqués par la partition

Piece

For Ann (rising) (1969)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 12 min

Piece
Électronique
1967

Fabric for Ché (1967)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 9 min

Piece
Électronique

Swell Piece (1967)

pour n'importe quel nombre d'instruments au dessus de trois

Piece
1966

Aphorism #1 (1966)

Piece

Couplings (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour la pièce de kinetic-theater Snows de Carolee Schneemann

Piece
Électronique

Collage #2 (« Viet Flakes ») (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour le film Viet-Flakes de Carolee Schneemann, 10 min

Piece
Électronique

Aphorism #2 (1966)

Piece

Redbed (1966)

théâtre/poème pour deux performeurs

Piece
1965

Audience Piece #1, #2, #3 (1965)

Piece

Data Cake (1965)

Piece

For two (gently) (1965)

pour un homme et une femme

Piece

2nd Thermocouple (1965)

pour piano et deux performeurs

Piece

Thermocouple #1: Electronic Music for two (with love) (1965)

performance

Piece

Metabolic Music (1965)

pour performeurs avec bio-feedback et équipement audio

Piece
Électronique

Maximusic (1965)

pour percussion

Piece

Theater Music (1965)

Piece
1964

Choreogram (1964)

partition verbale pour n'importe quel nombre de musiciens avec danseurs

Piece

Music for Player Piano (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 5 min

Piece
Électronique

Thrice 99 (1964)

Piece

Time Piece (1964)

pour bande magnétique

Piece
Électronique

Chamber Music (1964)

poème/partition pour n'importe quel nombre de performeurs, n'importe où

Piece

Ergodos II (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande stéréo, à jouer à l'envers ou à l'endroit, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée, 18 min

Piece
Électronique
1963

Dialogue (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Piece
Électronique

Inverse Ear (1963)

Piece

Phases (for Edgard Varèse) (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 12 min

Piece
Électronique

Radio Piece (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Piece
Électronique

Stochastic String Quartet (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Piece
Électronique

Ergodos I (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur deux bandes, à jouer ensemble ou séparément, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée

Piece
Électronique
1962

Entrance/Exit Music (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, créée en collaboration avec George Brecht

Piece
Électronique

Stochastic Studies (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Piece
Électronique
1961

Analog #1 (Noise Study) (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 4 min

Piece
Électronique

Improvisations for Medea (1961)

morceau de musique concrète sur bande magnétique, 12 min

Piece
Électronique

Stochastic Quartet (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Piece
Électronique

Collage #1 (« Blue Suede ») (1961)

musique enregistrée sur bande magnétique, 3 min

Piece
Électronique
1959

For Viola (1959)

Piece

Monody (1959)

pour clarinette, 3 min

Piece

Just a Bagatelle (1959)

pour alto, 2 min

Piece

SONATA for Ten Wind Instruments (1959-1983)

5 min

Piece
1958

Thirteen Ways of Looking at a Blackbird (1958-1971)

pour voix de basse, flûte alto, hautbois, alto, violoncelle et contrebasse, 5 min

Piece
1957

Trio (1957)

pour flûte, hautbois et clarinette

Piece

Essay (1957)

pour orchestre de chambre

Piece
1956

Improvisation (1956)

pour violoncelle

Piece

Seeds I-IV (1956)

pour flûte, clarinette, basson, cor, violon et violoncelle, 9 min

Piece
1955

Variations in A (on a theme by my father) (1955)

pour piano

Piece

Poem (1955)

pour flûte, 2 min

Piece

String Quartet in One Movement (1955)

pour quatuor à cordes, 4 min

Piece
1954

Two Christmas Songs (1954)

pour voix

Piece
1953

4 Inventions for Piano (1953-1954)

pour piano

Piece

Three Inventions (1953)

pour piano

Piece

Musique de films

  • Interim (Stan Brakhage, 1952)

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.