Originaire des Siraya, peuple aborigène de Taiwan, Sandra Wuan-Chin Li commence à étudier la théorie de la musique, le piano et l’Electone avec son père, le professeur Mao-sung Lee. Elle poursuit son apprentissage au Département de Musique de l’Université de Suzhou (Taiwan), à l’Université de Technologie de Tainan (Taiwan) et obtient un Master de Musique en informatique musicale au conservatoire Peabody de l’Université John Hopkins à Baltimore. En 2004, elle est invitée à présenter ses recherches sur le thème « A Performer’s Musicological Research in Performing Interactive Computer Music » à l’ICMC (International Computer Music Conference).
Sandra Wuan-Chin Li a été claviériste de l’ensemble Indulge et du groupe de métal Chthonic. Elle a en outre composé pour le documentaire télévisuel Unknown Taiwan produit par Discovey Channel et a été directrice artistique de la comédie musicale Dark Baroque.
Ses œuvres, qui explorent pour la plupart la composition en temps réel, se confrontent souvent aux beaux-art, au film expérimental et à la performance.
Ses compositions ont été présentées à des événements internationaux : à l’International Workshop on Computer Music and Audio Technology (WOCMAT), au New York City Electroacoustic Music Festival, à l’ICMC, au klingt gut! Symposium on Sound de Hambourg, ainsi qu’à la New York Philharmonic Biennal. Sa mise en musique du film L’Arrivée(1998) de Peter Tscherkassky est présentée à ManiFeste en juin 2019.
Elle est actuellement l’une des curatrices du son et de la musique au Guling Street Avant-Garde Theatre de Taipei et est membre de la faculté de l’Université de Fu-Jen (Taiwan).
En 2019, elle présente dans le cadre de ManiFeste sa mise en musique du film L’Arrivée (1998) de Peter Tscherkassky.