Horacio Vaggione (1943)

Untitled (1964)

multi-media pour quatre groupes instrumentaux, transformations électroniques, mouvements, projections et lumières

electronic work

  • General information
    • Composition date : 1964
    • Duration : 50 mn

Creation information

  • Date : 19 March 1964
    Location :

    Argentine, Université Nationale de Cordoba, Faculté d’Architecture, Auditorium


    Performers :

    Ensemble CME ; Horacio Vaggione, direction

Information about electronic
Studio informations : Centro de Musica Experimental (CME), Univ. Cordoba, Argentine
Electronic device : temps réel, dispositif multimédia (vidéo, lumière) (transformations électroniques analogiques en temps réel (3 exécutants))

Observations

4 groupes instrumentaux (I : 3 bois ; II : 3 cordes ; III : 2 matières diverses à percuter, souffler ; IV : 2 pianos, caisse de résonance) ; déplacements des musiciens indiqués dans la partition ; lumières (spots de diverses couleurs, projection de séquences de diapositives) dans un espace cubique, à construire selon les indications de la partition.

Program note

Untitled est une composition pour quatre groupes instrumentaux, électronique en direct, mouvements et lumières. Elle constitue au même temps une musique d’ensemble, une musique mixte, une musique d’espace, une musique visuelle. Les quatre groupes instrumentaux, placés dans la salle de façon non symétrique, explorent une variété de modes de jeu. Les musiciens ont aussi une liste de mouvements (déplacements) à réaliser, ainsi que des actions spécifiques pour chaque groupe. A ceci s’ajoutent des moyens électroniques (analogiques) de génération et traitement, avec trois musiciens à charge, et des lumières commandées par les mêmes musiciens.

Horacio Vaggione