Sasha J. Blondeau (1986)

Nachleben (2014)

pour soprano, baryton, percussions et électronique

electronic work, Ircam
stage work

  • General information
    • Composition date : 2014
    • Duration : 8 mn 30 s
    • Livret (détail, auteur) :

      Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la cendre), Georges Didi-Huberman (Survivance des lucioles, Génie du non-lieu, Quand les images prennent position), Heiner Müller (Lettre à Evelyne Didi), Friedrich Nietzsche (Le gai savoir), Pier Paolo Pasolini (La résistance et la lumière, Les cendres de Gramsci), Rainer Maria Rilke (Les cahiers de Malte), Andrei Tarkovsky (Nostalghia).

Detailed formation
  • soprano, baryton, percussionniste

Creation information

  • Date : 2 July 2014
    Location :

    France, Paris, Le Centquatre, dans le cadre de l'Atelier In Vivo Théâtre Musical, festival ManiFeste


    Performers :

     Donatienne Michel-Dansac, soprano ; Lionel Peintre, baryton ; Richard Dubelski, percussion.

Information about electronic
RIM (réalisateur(s) en informatique musicale) : Julia Blondeau

Observations

Voir un extrait : https://medias.ircam.fr/x567fae

Écouter un extrait : https://medias.ircam.fr/xc8c574