Toshio Hosokawa (1955)

Voiceless Voice in Hiroshima (1989 -2001)

requiem pour chœur, orchestre, solistes, récitants et bande ad lib.

  • Informations générales
    • Date de composition : 1989 - 2001
    • Durée : 1 h 10 mn
    • Éditeur : Schott
    • Livret (détail, auteur) :

      d’après des textes de Bashô, Paul Celan et Genbaku no Ko édité par Dr. Arata Osada (en japonais, allemand et anglais)

Effectif détaillé
  • solistes : voix soliste non spécifiée [nombre non spécifié] , récitant [nombre non spécifié]
  • chœur non-spécifié
  • 3 flûtes (aussi 2 flûtes piccolos, 1 flûte alto), 3 hautbois (aussi 1 cor anglais), 2 clarinettes, clarinette basse, 2 bassons, contrebasson, 6 cors [dont 2 d'écho] , 5 trompettes [dont 2 d'écho] , 5 trombones [dont 2 d'écho] , tuba, 5 percussionnistes [dont 1 d'écho] , harpe, piano (aussi célesta), 16 violons [ou 14] , 14 violons II [ou 12] , 12 altos [ou 10] , 10 violoncelles [ou 8] , 8 contrebasses [ou 6]

Information sur la création

  • Date : 4 mai 2001
    Lieu :

    Allemagne, Munich, festival Musica Viva


    Interprètes :

    l'Orchestre symphonique et le chœur de la Radio de Munich, direction : Sylvain Cambreling.

Information sur l'électronique
Dispositif électronique : sons fixés sur support

Titres des parties