cor, hautbois, clavecin
France, Royan, Festival
Jacques Vandeville : hautbois, Gilles Mahaud : cor, et Elisabeth Chojnacka : clavecin.
Taillée en pleine pierre, façonnée dans le bronze ou l'or, enfouie ou à fleur de terre, toute une mythologie d'animaux fabuleux, de personnages, de signes non déchiffrés, peuple le sol de l'Almérien ibère, jusqu'aux environs d'Elche, autrefois nommé llx. De ces archétypes issus de rites solaires du printemps, de la guerre et du monde des fauves porteurs de mort et de résurrection, des dons de la terre et de la mer, une lumière sonore émane. Elle se transcrit ici dans la sensibilité de l'auteur qui la capte, dans un graduel taillé lui aussi en pleine matière sonore, là où le temps et l'espace se confondent pour perpétuer la veille, commencée avant l'homme, des choses libérées de toute durée et de toute servitude, qui le protègent tout en l'ignorant.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.