flûte
France, Paris, ORTF
Jean-Pierre Rampal.
La prédilection de Maurice Ohana pour la musique vocale monodique : musique liturgique médiévale, cantigas, folklore andalou ou berbère, cante jondo, est à l'origine de ces quatre pièces écrites à partir de notations mélodiques, dans l'esprit de l'improvisation. Elles sont, dans l'ordre instrumental, l'équivalent de ce que sera Sibylle, sept ans plus tard : une exploration de la monodie sous tous ses aspects (échelles, figures, attaques, ornements, timbre, phrasé, mouvement, dynamique), mais surtout une aventure sonore portée par le souffle de l'exécutant.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.