livret trilingue (italien, français, anglais) de Pascal Dusapin, d'après Aldo Palazzeschi, Il Codice di Perelà
3 flûtes (aussi flûte piccolo), 3 hautbois (aussi cor anglais, hautbois d'amour), 3 clarinettes (aussi petite clarinette, clarinette basse), 4 bassons (aussi contrebasson), 4 cors, 4 trompettes, 3 trombones, tuba, 3 percussionnistes, timbales, piano (aussi clavecin), 16 violons, 14 violons II, 12 altos, 10 violoncelles, 8 contrebasses
France, Paris, Opéra Bastille
John Graham-Hall : ténor (Perelà), Youngok Shin : soprano (La reine), Chantal Perraud : soprano (La fille d’Alloro), Martine Mahé : mezzo-soprano (Une pauvre vieille), Nora Gubisch : mezzo-soprano (La marquise Oliva di Bellonda), Jaco Huijpen : basse (Le chambellan, Le ministre), Scott Wilde : basse (Le valet, Alloro, Le président du tribunal), Gregory Reinhart : basse (Premier garde du roi, Le philosophe Pilone), Nicolas Courjal : basse (Deuxième garde du roi, le banquier Rodella), Daniel Gundlach : contre-ténor (Le perroquet), Dominique Visse : contre-ténor (L’archevêque), chœur de chambre Accentus, Orchestre de l'Opéra national de Paris, mise en scène : Peter Mussbach, direction : James Conlon, Erich Wonder : décors, Andrea Schmidt-Futterer : costumes.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.