flûte (aussi flûte piccolo), contrebasson (aussi basson), cor, trompette, percussionniste, alto, violoncelle
France, Abbaye de Royaumont, Voix nouvelles
Les Cris de Paris et l'Ensemble Linea, direction : Jean-Philippe Wurtz.
Kyrie, pour douze voix et sept instruments, est ma première expérience avec les textes sacrés. Peut-être parce qu’à la veille de mes trente ans je commence à me sentir différent, et qu’il y a un mois j’ai perdu un ami cher. Aussi, j’ai pensé que l’occasion offerte par Royaumont méritait un texte important. L’idée à la base de cette musique est le jeu d’écho parmi différents groupes instrumentaux ou vocaux. Quatre chanteurs forment un petit groupe de résonance du chœur ; les instruments soutiennent et amplifient cette perspective. Même les syllabes sont transformées : la profondeur de la scène modifie les phonèmes, et les changements de phonèmes modifient les voix. Un peu comme les vicissitudes de la vie changent notre cœur. Cette pièce est dédiée à la mémoire de mon ami Daniele Spalluto.
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