10 résultats

TempĂŞte - Kirsten Milenko (2023)

Votre pièce, Tempête, est pour soprano et électronique : pourquoi ce choix de la voix ? D’abord, j’aspire ici à rapprocher électronique et opéra, dans ses dimensions vocale et scénique – l’électronique contrôle la lumière en plus du son.

14 septembre 2023 13 min

Vidéo

NiNe StEpS To HELL - Simon Kanzler (2023)

Dans votre pièce, Corentin Marillier joue une batterie, mais également tout un ensemble d’accessoires et objets percussifs – tubes en métal, faïence, bouteilles et boites de conserve – : pourquoi cette hétérogénéité ? Un aspect important d

14 septembre 2023 13 min

Vidéo

Percées de lumière - Tomislav Oliver (2023)

Outre un saxophone ténor et l’électronique, votre pièce fait appel à la vidéo : pourquoi ? Mes récentes collaborations avec le vidéaste croate Goran Nježić m’ont montré que mon approche du matériau musical est très plastique : par son orga

14 septembre 2023 11 min

Vidéo

G.N.Z. - Omer Barash (2023)

D’où vient le titre de votre pièce, G.N.Z. ? C’est la racine hébraïque qui désigne le fait de dissimuler, d’écarter, de masquer. Cela a un rapport direct avec la pièce, puisque je me sers de textes qui ont été retrouvés dans la fameuse Gue

14 septembre 2023 15 min

Vidéo

une clarté piqua les ténèbres - Engin Dağlik (2023)

Vous empruntez votre titre au Gaspard de la nuit d’Aloysius Bertrand : comment se manifeste ce vers dans la pièce ? Ma pièce est pour piano droit, plaque tonnerre et six lignes de pêche qui relient les cordes du piano et la plaque tonnerre

14 septembre 2023 14 min

Vidéo

G.N.Z. - Omer Barash (2023)

D’où vient le titre de votre pièce, G.N.Z. ? C’est la racine hébraïque qui désigne le fait de dissimuler, d’écarter, de masquer. Cela a un rapport direct avec la pièce, puisque je me sers de textes qui ont été retrouvés dans la fameuse Gue

14 septembre 2023 16 min

Audio

une clarté piqua les ténèbres - Engin Dağlik (2023)

Vous empruntez votre titre au Gaspard de la nuit d’Aloysius Bertrand : comment se manifeste ce vers dans la pièce ? Ma pièce est pour piano droit, plaque tonnerre et six lignes de pêche qui relient les cordes du piano et la plaque tonnerre

14 septembre 2023 13 min

Audio

NiNe StEpS To HELL - Simon Kanzler (2023)

Dans votre pièce, Corentin Marillier joue une batterie, mais également tout un ensemble d’accessoires et objets percussifs – tubes en métal, faïence, bouteilles et boites de conserve – : pourquoi cette hétérogénéité ? Un aspect important d

14 septembre 2023 14 min

Audio

Percées de lumière - Tomislav Oliver (2023)

Outre un saxophone ténor et l’électronique, votre pièce fait appel à la vidéo : pourquoi ? Mes récentes collaborations avec le vidéaste croate Goran Nježić m’ont montré que mon approche du matériau musical est très plastique : par son orga

14 septembre 2023 10 min

Audio

TempĂŞte - Kirsten Milenko (2023)

14 septembre 2023 13 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.