Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
Cette page anonyme appartient également au «Recueil Deslauriers», qui nous est parvenu via la collection de Sébastien de Brossard, mais elle figure aussi, de manière du reste beaucoup plus claire, dans un Recueil de motets et chansons de Tours.
D’après le musicologue Jean Duron, fondateur et directeur du pôle recherche du CMBV de 1991 à 2008, rien ne nous permet ni d’attribuer, ni même de dater ou de situer l’œuvre.
Le texte est lui aussi l’œuvre d’un poète anonyme — même s’il se présente sous la forme d’un montage réalisé à partir de différents passages du Cantique des cantiques.
Composé pour un chœur à quatre parties de dessus, ce motet est sans doute destiné à un chœur
d’enfants, et certains passages de la partition, opposant les parties de 1er et de 2e dessus, permet d’imaginer une répartition des effectifs en deux chœurs.
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Plusieurs motets pour grand chœur, solistes, orgue et orchestre de Jean-Philippe Rameau sont parvenus jusqu’à nous, composés avant son arrivée à Paris en 1723 – et donc antérieurs aux grandes pièces p
27 avril 2024 07 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Titres des parties Stabat mater Quis est homo Eia mater Vidit suum Sancta mater Inflammatus Virgo virginum Quando corpus C’est comme libéré d’un poids que je m’empare de sujets ou de th
27 avril 2024 26 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Antoine Boësset est l’un des grands compositeurs de son époque. Il sert probablement la musique d’Henri IV, puis sera maître des enfants puis surintendant de la musique de la Chambre du Roi Louis XIII
27 avril 2024 06 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Titres des parties Stabat mater Quis est homo Eia mater Vidit suum Sancta mater Inflammatus Virgo virginum Quando corpus C’est comme libéré d’un poids que je m’empare de sujets ou de thèm
27 avril 2024 27 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Titres des parties I. L’unisson de non II. Mélodie microtonale de 7 notes III. Cluster de l’amour IV. Rythme de l’art V. La mue du serpent Comme son titre l’indique, l’Essai sur la muë de la
27 avril 2024 20 min
Cette page anonyme appartient également au «Recueil Deslauriers», qui nous est parvenu via la collection de Sébastien de Brossard, mais elle figure aussi, de manière du reste beaucoup plus claire, dans un Recueil de motets et chansons de To
27 avril 2024 03 min
Antoine Boësset est l’un des grands compositeurs de son époque. Il sert probablement la musique d’Henri IV, puis sera maître des enfants puis surintendant de la musique de la Chambre du Roi Louis XIII, de 1613 à 1643, servant également la r
27 avril 2024 06 min
L’histoire nous a, maintes fois, appris que les guerres de religion ne produisent absolument rien de bon. Sauf, parfois, de manière détournée. C’est l’une de ces très rares exceptions que le concert de ce soir nous permet de découvrir. La p
27 avril 2024 14 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Titres des parties I. L’unisson de non II. Mélodie microtonale de 7 notes III. Cluster de l’amour IV. Rythme de l’art V. La mue du serpent Comme son titre l’indique, l’Essai sur la muë de la
27 avril 2024 19 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - L’histoire nous a, maintes fois, appris que les guerres de religion ne produisent absolument rien de bon. Sauf, parfois, de manière détournée. C’est l’une de ces très rares exceptions que le concert d
27 avril 2024 14 min
Enregistrement © ircam Luca Bagnoli - Plusieurs motets pour grand chœur, solistes, orgue et orchestre de Jean-Philippe Rameau sont parvenus jusqu’à nous, composés avant son arrivée à Paris en 1723 – et donc antérieurs aux grandes pièces p
27 avril 2024 06 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.