Alexander Schubert (1979)

Asterism (Outdoor Version) (2022)

simulation immersive d'Oracle IA

œuvre électronique

  • Informations générales
    • Date de composition : 2022
    • Vidéo, installation (détail, auteur) : Regine Schulz : scénographie
    • Livret (détail, auteur) :

      avec Michael Brailey

Information sur la création

Information sur l'électronique
Dispositif électronique : spatialisation

Observations

Asterism est un espace de simulation de mondes possibles : virtuels, spirituels, dystopiques et chaleureux. Dans un hall noir, accessible par un sas de préparation, un extrait de la réalité est construit - une copie naturelle complète d’un environnement vivant. Ce cadre est entrelacé de composants numériques et contrôlés par l’IA, qui créent un espace à la frontière des réalités. Il s’agit de savoir jusqu’à quel point il est possible de réduire la réalité tout en la conservant, ou quels sont les éléments de base pour construire une expérience spirituelle. Ce choc et ce passage d’un monde à l’autre donnent un aperçu des futurs possibles, de nature bio-technique, dans lesquels les humains sont confrontés à de nouvelles conditions. Le cadre a été conçu comme un espace d’expérience immersive auquel le public a accès pour une durée prolongée.