piano (aussi clavier électronique/MIDI/synthétiseur)
Belgique, Bruxelles, théâtre Marni, festival Ars Musica
Fuminori Tanada.
Cette pièce a été composée pour piano dit « acoustique » et clavier échantillonneur, ce dernier étant utilisé comme prolongement du piano acoustique. Tous les éléments enregistrés sur le clavier électronique proviennent du piano (sons pincé, étouffé, harmonique, gratté, micro-intervallique…). Cette attitude et ce choix ont pour but de réaliser une œuvre infiniment plus haute en couleurs que sur un piano « ordinaire ».
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.