Bára Gísladóttir
Compositrice et contrebassiste islandaise née le 21 novembre 1989 à Reykjavik.
Bára Gísladóttir étudie la composition à l’Académie des arts de Reykjavík, au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan et à l’Académie royale de musique du Danemark. Également contrebassiste de formation, elle appartient à Elja Ensemble, au Skark Ensemble et au groupe balkanique Orphic Oxtra. Elle est aussi régulièrement interprète de ses propres compositions, dont récemment son concerto pour contrebasse Hringla (2022).
Bára Gísladóttir approche le son comme un être vivant. Les harmoniques, les registres liminaires et les multiphoniques jouent un rôle essentiel dans ses œuvres, insufflant une atmosphère de mystère au développement graduel. Le large spectre d’harmoniques de la contrebasse, omniprésente dans le catalogue de la compositrice (soliste, concertante ou accompagnée d’électronique), se prête naturellement à ses recherches.
Le concept de non-ingérence est central dans le travail de Bára Gísladóttir. Les développements, les situations sont observés de loin et sans jugement, comme l’illustre la note de programme d’Animals of your pasture (2021) qui prend l’idée de regarder un troupeau de différents angles, de plus ou moins loin, « où le chaos sauvage est autorisé à être ce qu’il est, sans qu’aucune partie n’intervienne pour prendre ou gagner le contrôle, sans tentative de structurer ou de systématiser quelque chose qui est, tout simplement1. » De la même façon, la compositrice confronte des sujets et des situations inconfortables, sans pour autant chercher à leur conférer de morale ou de signification : Suzuki Baleno (2016) pose comme énigmatique point de départ « Que faire lorsque votre père se présente au volant d’une Suzuki Baleno bleu foncé flambant neuve qu’il n’aurait jamais pu s’offrir et que vous avez huit ans2 ? ». La violence est, par extension, également un motif récurrent : des pensées suicidaires de A lil requiem before Super Bowl (2018) aux attaques au sarin du métro de Tokyo de 1995 dans VAPE (2016), où la compositrice s’intéresse à la première réaction commune des victimes de s’expliquer l’événement par des justifications non-violentes.
Ses pièces ont été jouées par l’Orchestre symphonique national danois, le Copenhagen Phil, le Danish National Vocal Ensemble, l’Orchestre symphonique d’Islande, l’Orchestre symphonique d’Helsingborg, Frankfurt Radio Symphony, l’Ensemble InterContemporain, l’Ensemble Adapter, l’Ensemble Recherche, le Riot Ensemble dans des festivals comme le Huddersfield Contemporary Music Festival, le festival Musica, l’Automne de Varsovie, Transit, Dark Music Days, Darmstädter Ferienkurse, KLANG Festival, SPOR Festival, International Rostrum of Composers, Nordic Music Days et les Wittener Tage für neue Kammermusik.
Bára Gísladóttir est membre du collectif de composition suédo-islandais Errata, dont l’objectif est de créer une plateforme permettant aux jeunes compositeurs de faire connaître leur art et de promouvoir des techniques de composition et des formes de distribution nouvelles et innovantes. En 2021, elle fait partie des trois artistes à recevoir une bourse de trois ans de la part de la Fondation danoise pour les arts. Ses pièces sont publiées par Edition·S.
Prix et distinctions
- Carl Nielsen and Anne Marie Carl-Nielsen Foundation Talent Award, 2019 ;
- Léonie Sonning Talent Prize, 2018 ;
- Grapevine Music Award, 2017.
- Note de programme de Animals of your pasture, sur le site de la compositrice.
- Note de programme de Suzuki Baleno, sur le site de la compositrice.
© Ircam-Centre Pompidou, 2023
Sources
Site de la compositrice, Edition·S, Léonie Sonnings Musikpris
- Musique soliste (sauf voix)
- Dauði flugunnar pour flûte (2013), 5 mn
- Himnastigi pour piano (2013), 2 mn
- Tango film de danse de Halla Þórðardóttir, pour contrebasse (2013), 15 mn
- Café Kafka pour contrebasse (2014), 5 mn
- scénique Landsliðið á línu musique pour une pièce de théâtre de Arnar Dan Kristjánsson, pour contrebasse (2014), 45 mn
- Dancing Keen pour clarinette (2015), 6 mn
- Jódynur pour flûte (2015), 14 mn
- Paradoxical Vision pour saxophone ténor (2015), 6 mn
- Rooftops of Berlin pour contrebasse, fil élastique et quatre aides (2015), 12 mn
- élec Rooftops of Milan pour contrebasse et électronique (2015), 16 mn
- Rooftops of Prague pour contrebasse (2015), 7 mn
- élec scénique Svamlandi eru sælir musique pour une pièce de danse de Brynja Jónsdóttir, pour contrebasse et électronique (2015), 16 mn
- élec BRIMSLÓÐ pour contrebasse et électronique (2016), 47 mn 14 s
- élec BRIMSLÓÐ: Variations pour contrebasse et électronique (2016), 12 mn
- élec BRIMSLÓÐ: Variations II pour contrebasse et électronique (2016), 17 mn 22 s
- Rooftops of Berlin: studio version pour contrebasse (2016), 10 mn 27 s
- SKY AV LYS pour orgue (2016), 4 mn 25 s
- Mass for some pour contrebasse, voix et électronique (2017), 53 s
- Balder's Dream pour accordéon (2018), 2 mn 8 s, Edition·S
- Fluttering wings pour violoncelle (2018), 2 mn 24 s, Edition·S
- élec no afterlife thanks pour contrebasse et électronique (2018), 5 mn 47 s
- ORF (en engar axir né önnur pyntingatæki) pour viole d'amour (2018), 6 mn 21 s
- élec ORF (en líka axir og önnur pyntingatæki) pour viole d'amour et électronique (2018), 8 mn 30 s, Edition·S
- élec Sandbjerggade 19 pour contrebasse et électronique (2018), 5 mn 31 s
- élec SUĪ pour contrebasse et électronique (2018), 10 mn
- élec VĒXŌ pour contrebasse et électronique (2018), 1 mn 43 s
- élec ARACHNE pour clavecin et électronique live (2020), 10 mn 20 s
- élec cusp day pour contrebasse et électronique (2020), 10 mn 44 s
- élec fists clenched pour contrebasse et électronique (2020), 3 mn 34 s
- élec GRAVIS pour contrebasse et électronique (2020), 5 mn 21 s
- élec her palms faced down forever after pour contrebasse et électronique (2020), 6 mn 36 s
- élec tvíhirta pour contrebasse et électronique (2020), 5 mn 50 s
- élec Ever Out After Dark (or blue lady in boring city) pour flûte alto et électronique live (2022), 12 mn, Edition·S
- GLÓÐ|STELPA pour flûte (2022), 7 mn 52 s, Edition·S
- élec GROWL POWER pour flûte basse et électronique live (2022), 13 mn 15 s, Edition·S
- élec SILVA pour contrebasse et électronique live (2022), 60 mn
- Stars with Shadows (on vast void and whatnot) pour flûte piccolo (2022), 8 mn 10 s, Edition·S
- élec RÓL (og gól (roll and goal)) pour tuba et électronique (2023), 9 mn 45 s
- Musique de chambre
- Úr fjarska pour quintette avec piano (2010), 10 mn
- Fiskur undir steini pour trio avec piano (2011), 10 mn
- Tog milli tveggja tauma pour clarinette, violoncelle et accordéon (2011), 5 mn
- Confessions of a bloody dancer pour harpe et percussion (2012), 8 mn
- Eldtungur í Vaðlaheiði pour violon, deux violoncelles et contrebasse (2012), 9 mn
- Fimm fuglar, fjórir fingur: I. Eyjan Iona, II. Í bjarnarhíði pour quatuor à cordes (2012), 15 mn
- Afi minn frá Ísafirði pour flûte, clarinette, trompette, basson et accordéon (2013), 8 mn
- Skökk stjarna pour flûte et piano (2014), 4 mn
- Vöxtur: I. Rætur, II. Bolur, III. Brum, IV. Króna pour violon et marimba (2014), 8 mn
- HAF:köf(n)un pour flûte, saxophone ténor, guitare et tam-tam (2015), 11 mn, Edition·S
- MiMaMü pour deux flûtes et contrebasse (2015), 10 mn
- élec NEIND pour violon, contrebasse, maillet "superball", e-bow, un piano à queue électrique Yamaha CP-70M et d'autres éléments gênants, mais seulement deux interprètes (2015), 11 mn
- élec Rooftops of Marrakech pour saxophone ténor, contrebasse et électronique (2015), 60 s
- Skreppur seiðkarl og Helena fagra pour trompette et contrebasse (2015), 7 mn
- tif pour piano, clarinette, violon et violoncelle (2015), 7 mn
- élec Devotchka watch her garbles pour flûte basse, clarinette basse, harpe, percussion, contrebasse et électronique (2017), 13 mn, Edition·S
- élec otoconia pour quatuor à cordes et électronique (2017), 6 mn 40 s, Edition·S
- Prussian Blue pour violon et piano (2017), 11 mn, Edition·S
- Respirare l'ombra pour harpe et contrebasse à cinq cordes (2017), 5 mn, Edition·S
- Seven heavens (of different heights (and depths)) pour hautbois, percussion, clavecin et contrebasse (2018), 7 mn
- Split thee, Soul, to Splendid Bits (attn.: no eternal life/light this time around) pour violon, alto, violoncelle et clavecin (2018), 11 mn 23 s, Edition·S
- élec Lof oss að brenna (bæði þessa heims og annars) pour quatuor à cordes et électronique (2019), 9 mn 30 s
- the worlds within our petty voids pour flûte, hautbois, violon, alto et violoncelle (2019), 6 mn 50 s, Edition·S
- élec Séríslenskt vögguljóð á hörpu (+ stúss fyrir Frank) pour harpe, percussion et électronique (2020), 11 mn
- Laufgar pour alto et percussion (2021), 10 mn 20 s
- Ms. Ephemeris Abyss pour sept flûtes alto (2022-2023), 18 mn 50 s
- Musique instrumentale d'ensemble
- Haukur í horni pour flûte, flûte basse, clarinette, clarinette basse, trompette, basson, percussion, accordéon, deux violons, alto, deux violoncelles et contrebasse (2013), 19 mn
- élec Rooftops of Barcelona pour saxophone ténor/saxophone en do, 1 contrebasse amplifiée ou plus et électronique (2014), 14 mn
- Waltsmart-röð pour un groupe des Balkans (2014), 5 mn
- Turn a Blind Eye pour orchestre (2016), 11 mn 20 s
- VAPE pour orchestre (2016), 12 mn, Edition·S
- ÓS pour orchestre (2018), 5 mn, Edition·S
- Music to accompany your sweet splatter dreams pour orchestre de chambre (2019), 5 mn 30 s, Edition·S
- VÍDDIR pour neuf flûtes, trois percussionnistes, basse et contrebasse (2020), 60 mn, Edition·S
- élec Animals of your Pasture pour flûte basse, hautbois, clarinette basse, saxophone ténor, percussion, guitare électrique, clavecin, contrebasse et électronique (2021), 20 mn, Edition·S
- COR pour orchestre (2021), 15 mn 34 s, Edition·S
- élec Rage against reply guy pour clarinette basse, guitare électrique, violon, violoncelle et électronique live (2021), 9 mn 6 s, Edition·S
- élec amoeba proteus but make it metal pour ensemble et électronique (2024), 21 mn, Edition·S [note de programme]
- Musique concertante
- Musique vocale et instrument(s)
- Stelkurinn pour baryton et violoncelle (2011), 2 mn
- Í varpanum pour mezzo-soprano et piano (2012), 3 mn
- Stjarnfylli pour mezzo-soprano et piano (2012), 2 mn
- I nostri dei sono morti pour soprano et cinq contrebasses (2015), 3 mn
- élec I nostri dei sono morti II pour mezzo-soprano, baryton, deux flûtes, piano, contrebasse et électronique (2015), 3 mn
- élec I nostri dei sono morti III pour mezzo-soprano, contrebasse et électronique (2015), 3 mn
- élec I nostri dei sono morti IV pour mezzo-soprano, saxophone ténor, contrebasse et électronique (2015), 3 mn
- Method of loci pour mezzo-soprano et piano (2016), 13 mn
- Nið(ur) pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano (2016), 6 mn, Edition·S
- Suzuki Baleno pour soprano, flûte, clarinette, violon et percussion (2016), 7 mn, Edition·S
- Suzuki Baleno II pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et percussion (2016), 7 mn, Edition·S
- Flashes from the various east pour baryton, clarinette basse, trompette et trombone (2017), 5 mn 20 s, Edition·S
- A lil Requiem before Super Bowl pour soprano, guitare et violoncelle (2018), 6 mn 6 s
- Átta lög við ljóð eftir Kött Grá Pje (og nokkur hlægilega stutt millispil) pour mezzo-soprano, baryton et quatuor à cordes (2018), 9 mn 20 s
- scénique exaudi opéra pour soprano, ténor, flûte, clarinette/clarinette basse, violon, violoncelle, percussion et piano (2020), 35 mn, Edition·S
- Musique vocale a cappella
- Hvar dreymdi mig þessa drauma pour chœur mixte (2012), 3 mn
- Í sandinum átti ég eftir pour chœur mixte (2012), 4 mn
- Sancta Caecilia pour chœur d'enfants (2014), 9 mn
- Solomon Grundy pour chœur mixte (2017), 4 mn
- NĀT pour chœur mixte (2020), 6 mn, Edition·S
- Musique électronique / sur support / instruments mécaniques
- élec Beðið pour Yamaha CP-70M, e-bow et un interprète courageux avec une bonne voix (2014), 13 mn
- élec ASMR feed musique électronique (2019), 2 mn 8 s
- élec Planeta Ufologia musique électronique (2019), 2 mn 32 s
- Effectif non spécifié
- BRIMSLÓÐ: 1. grynni, 2. miðbik, 3. dýpi musique pour le programme de radio Á vit undirdjúpanna (2016), 50 mn
- THE BREATHING FOREST musique pour un film de Wolfgang Lehmann (2021), 60 mn
- élec BEGINN pour 12 performeurs et électronique live (2022), 1 h 15 mn
- élec EVER|RÊVE pour 9 performeurs et électronique (2023), 2 h
- 2024
- élec amoeba proteus but make it metal pour ensemble et électronique, 21 mn, Edition·S [note de programme]
- 2023
- élec EVER|RÊVE pour 9 performeurs et électronique, 2 h
- Ms. Ephemeris Abyss pour sept flûtes alto, 18 mn 50 s
- élec RÓL (og gól (roll and goal)) pour tuba et électronique, 9 mn 45 s
- 2022
- élec BEGINN pour 12 performeurs et électronique live, 1 h 15 mn
- élec Ever Out After Dark (or blue lady in boring city) pour flûte alto et électronique live, 12 mn, Edition·S
- GLÓÐ|STELPA pour flûte, 7 mn 52 s, Edition·S
- élec GROWL POWER pour flûte basse et électronique live, 13 mn 15 s, Edition·S
- élec Hringla pour contrebasse et orchestre, 16 mn 20 s, Edition·S
- élec SILVA pour contrebasse et électronique live, 60 mn
- Stars with Shadows (on vast void and whatnot) pour flûte piccolo, 8 mn 10 s, Edition·S
- 2021
- élec Animals of your Pasture pour flûte basse, hautbois, clarinette basse, saxophone ténor, percussion, guitare électrique, clavecin, contrebasse et électronique, 20 mn, Edition·S
- COR pour orchestre, 15 mn 34 s, Edition·S
- Laufgar pour alto et percussion, 10 mn 20 s
- élec Rage against reply guy pour clarinette basse, guitare électrique, violon, violoncelle et électronique live, 9 mn 6 s, Edition·S
- THE BREATHING FOREST musique pour un film de Wolfgang Lehmann, 60 mn
- 2020
- élec ARACHNE pour clavecin et électronique live, 10 mn 20 s
- élec GRAVIS pour contrebasse et électronique, 5 mn 21 s
- NĀT pour chœur mixte, 6 mn, Edition·S
- élec Séríslenskt vögguljóð á hörpu (+ stúss fyrir Frank) pour harpe, percussion et électronique, 11 mn
- VÍDDIR pour neuf flûtes, trois percussionnistes, basse et contrebasse, 60 mn, Edition·S
- élec cusp day pour contrebasse et électronique, 10 mn 44 s
- scénique exaudi opéra pour soprano, ténor, flûte, clarinette/clarinette basse, violon, violoncelle, percussion et piano, 35 mn, Edition·S
- élec fists clenched pour contrebasse et électronique, 3 mn 34 s
- élec her palms faced down forever after pour contrebasse et électronique, 6 mn 36 s
- élec tvíhirta pour contrebasse et électronique, 5 mn 50 s
- 2019
- élec ASMR feed musique électronique, 2 mn 8 s
- élec Lof oss að brenna (bæði þessa heims og annars) pour quatuor à cordes et électronique, 9 mn 30 s
- Music to accompany your sweet splatter dreams pour orchestre de chambre, 5 mn 30 s, Edition·S
- élec Planeta Ufologia musique électronique, 2 mn 32 s
- the worlds within our petty voids pour flûte, hautbois, violon, alto et violoncelle, 6 mn 50 s, Edition·S
- 2018
- A lil Requiem before Super Bowl pour soprano, guitare et violoncelle, 6 mn 6 s
- Átta lög við ljóð eftir Kött Grá Pje (og nokkur hlægilega stutt millispil) pour mezzo-soprano, baryton et quatuor à cordes, 9 mn 20 s
- Balder's Dream pour accordéon, 2 mn 8 s, Edition·S
- Fluttering wings pour violoncelle, 2 mn 24 s, Edition·S
- ORF (en engar axir né önnur pyntingatæki) pour viole d'amour, 6 mn 21 s
- élec ORF (en líka axir og önnur pyntingatæki) pour viole d'amour et électronique, 8 mn 30 s, Edition·S
- élec SUĪ pour contrebasse et électronique, 10 mn
- élec Sandbjerggade 19 pour contrebasse et électronique, 5 mn 31 s
- Seven heavens (of different heights (and depths)) pour hautbois, percussion, clavecin et contrebasse, 7 mn
- Split thee, Soul, to Splendid Bits (attn.: no eternal life/light this time around) pour violon, alto, violoncelle et clavecin, 11 mn 23 s, Edition·S
- élec VĒXŌ pour contrebasse et électronique, 1 mn 43 s
- élec Yung Leo pour saxophone soliste, quintette à cordes, trois percussionnistes et électronique, 12 mn, Edition·S
- élec no afterlife thanks pour contrebasse et électronique, 5 mn 47 s
- ÓS pour orchestre, 5 mn, Edition·S
- 2017
- élec Devotchka watch her garbles pour flûte basse, clarinette basse, harpe, percussion, contrebasse et électronique, 13 mn, Edition·S
- Flashes from the various east pour baryton, clarinette basse, trompette et trombone, 5 mn 20 s, Edition·S
- Mass for some pour contrebasse, voix et électronique, 53 s
- Prussian Blue pour violon et piano, 11 mn, Edition·S
- Respirare l'ombra pour harpe et contrebasse à cinq cordes, 5 mn, Edition·S
- Solomon Grundy pour chœur mixte, 4 mn
- élec otoconia pour quatuor à cordes et électronique, 6 mn 40 s, Edition·S
- 2016
- élec BRIMSLÓÐ pour contrebasse et électronique, 47 mn 14 s
- BRIMSLÓÐ: 1. grynni, 2. miðbik, 3. dýpi musique pour le programme de radio Á vit undirdjúpanna, 50 mn
- élec BRIMSLÓÐ: Variations pour contrebasse et électronique, 12 mn
- élec BRIMSLÓÐ: Variations II pour contrebasse et électronique, 17 mn 22 s
- Method of loci pour mezzo-soprano et piano, 13 mn
- Nið(ur) pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, 6 mn, Edition·S
- Rooftops of Berlin: studio version pour contrebasse, 10 mn 27 s
- SKY AV LYS pour orgue, 4 mn 25 s
- Suzuki Baleno pour soprano, flûte, clarinette, violon et percussion, 7 mn, Edition·S
- Suzuki Baleno II pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et percussion, 7 mn, Edition·S
- Turn a Blind Eye pour orchestre, 11 mn 20 s
- VAPE pour orchestre, 12 mn, Edition·S
- 2015
- Dancing Keen pour clarinette, 6 mn
- HAF:köf(n)un pour flûte, saxophone ténor, guitare et tam-tam, 11 mn, Edition·S
- I nostri dei sono morti pour soprano et cinq contrebasses, 3 mn
- élec I nostri dei sono morti II pour mezzo-soprano, baryton, deux flûtes, piano, contrebasse et électronique, 3 mn
- élec I nostri dei sono morti III pour mezzo-soprano, contrebasse et électronique, 3 mn
- élec I nostri dei sono morti IV pour mezzo-soprano, saxophone ténor, contrebasse et électronique, 3 mn
- Jódynur pour flûte, 14 mn
- MiMaMü pour deux flûtes et contrebasse, 10 mn
- élec NEIND pour violon, contrebasse, maillet "superball", e-bow, un piano à queue électrique Yamaha CP-70M et d'autres éléments gênants, mais seulement deux interprètes, 11 mn
- Paradoxical Vision pour saxophone ténor, 6 mn
- Rooftops of Berlin pour contrebasse, fil élastique et quatre aides, 12 mn
- élec Rooftops of Marrakech pour saxophone ténor, contrebasse et électronique, 60 s
- élec Rooftops of Milan pour contrebasse et électronique, 16 mn
- Rooftops of Prague pour contrebasse, 7 mn
- Skreppur seiðkarl og Helena fagra pour trompette et contrebasse, 7 mn
- élec scénique Svamlandi eru sælir musique pour une pièce de danse de Brynja Jónsdóttir, pour contrebasse et électronique, 16 mn
- tif pour piano, clarinette, violon et violoncelle, 7 mn
- 2014
- élec Beðið pour Yamaha CP-70M, e-bow et un interprète courageux avec une bonne voix, 13 mn
- Café Kafka pour contrebasse, 5 mn
- scénique Landsliðið á línu musique pour une pièce de théâtre de Arnar Dan Kristjánsson, pour contrebasse, 45 mn
- élec Rooftops of Barcelona pour saxophone ténor/saxophone en do, 1 contrebasse amplifiée ou plus et électronique, 14 mn
- Skökk stjarna pour flûte et piano, 4 mn
- Vöxtur: I. Rætur, II. Bolur, III. Brum, IV. Króna pour violon et marimba, 8 mn
- Waltsmart-röð pour un groupe des Balkans, 5 mn
- Sancta Caecilia pour chœur d'enfants, 9 mn
- 2013
- Afi minn frá Ísafirði pour flûte, clarinette, trompette, basson et accordéon, 8 mn
- Dauði flugunnar pour flûte, 5 mn
- Haukur í horni pour flûte, flûte basse, clarinette, clarinette basse, trompette, basson, percussion, accordéon, deux violons, alto, deux violoncelles et contrebasse, 19 mn
- Himnastigi pour piano, 2 mn
- Tango film de danse de Halla Þórðardóttir, pour contrebasse, 15 mn
- 2012
- Confessions of a bloody dancer pour harpe et percussion, 8 mn
- Eldtungur í Vaðlaheiði pour violon, deux violoncelles et contrebasse, 9 mn
- Fimm fuglar, fjórir fingur: I. Eyjan Iona, II. Í bjarnarhíði pour quatuor à cordes, 15 mn
- Hvar dreymdi mig þessa drauma pour chœur mixte, 3 mn
- Stjarnfylli pour mezzo-soprano et piano, 2 mn
- Í sandinum átti ég eftir pour chœur mixte, 4 mn
- Í varpanum pour mezzo-soprano et piano, 3 mn
- 2011
- Fiskur undir steini pour trio avec piano, 10 mn
- Stelkurinn pour baryton et violoncelle, 2 mn
- Tog milli tveggja tauma pour clarinette, violoncelle et accordéon, 5 mn
- 2010
- Úr fjarska pour quintette avec piano, 10 mn
Liens Internet
- Site de la compositrice : www.baragisladottir.com
- Edition·S : www.edition-s.dk
- SoundCloud : www.soundcloud.com
- « Conversation·S · Bára Gísladóttir », interview de Rudiger Meyer pour la chaîne YouTube de Edition·S, 2 décembre 2020.
(liens vérifiés en novembre 2023).
Discographie
- Bára GÍSLADÓTTIR, « SILVA », 1 CD Sono Luminus, 2023, ESP5081.
- Bára GÍSLADÓTTIR, Skúli SVERRISSON, « Live From The Spirit Store », 2 fichiers FLAC Louth Contemporary Music Society, 2022.
- Bára GÍSLADÓTTIR, « VÍDDIR », 1 CD Dacapo, 2022, 8.226643.
- Bára GÍSLADÓTTIR, Skúli SVERRISSON, « Caeli », 2 CD Sono Luminus, 2021, SLE-70020.
- Bára GÍSLADÓTTIR, SUĪ ; VĒXŌ ; no afterlife thanks ; her palms faced down forever after ; Tvíhirta ; Cusp day ; GRAVIS ; Fists clenched, dans « HĪBER », 8 fichiers FLAC Dacapo, 2020, 8.226621.
- Bára GÍSLADÓTTIR, Rooftops of Marrakech ; Rooftops of Prague ; Rooftops of Barcelona ; I nostri dei sono morti IV ; Rooftops of Milan, dans « Different Rooftops », 1 CD Not on Label, 2015.