Jacopo Baboni Schilingi (1971)

Origin of the World 2014 (2014)

musique pour installation interactive et générative en réalité virtuelle

œuvre électronique
installation

  • Informations générales
    • Date de composition : 2014
    • Vidéo, installation (détail, auteur) : Miguel Chevalier, vidéo.
    • Durée :
    • Commande: David Rosenberg & Joanne Kim
Effectif détaillé
  • autre accessoire [2 PC, 6 vidéo-projecteurs, 4 capteurs infrarouge, 4 haut-parleurs]

Information sur la création

  • Date : 2014
    Lieu :

    Chine, Shanghaï, K11 Art Foundation, exposition Metamorphosis of the Virtual.


Information sur l'électronique
Dispositif électronique : temps réel

Observations

Logiciel : Cyrille Henry, Antoine Villeret
Production technique : Voxels Productions


  1. Whittall, Arnold, Jonathan Harvey, Londres, Faber and Faber, 1999. Traduction française sous le même titre par Eric de Visscher, L’Harmattan, Ircam-Centre Georges Pompidou, 2000, p. 44. 

  2. Harvey, Jonathan, « Le Miroir de l’ambiguïté », Le Timbre, métaphore pour la composition, recueil de textes réunis par Jean-Baptiste Barrière, Paris, Ircam, Christian Bourgois, 1991, p. 454-466. 

  3. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

  4. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16.