Huihui Cheng (1985)

Tian Wen (2012)

pour deux ensemble vocaux solistes, trois instruments et électronique live

œuvre électronique
œuvre scénique

  • Informations générales
    • Date de composition : 2012
    • Durée : between 11 mn and 15 mn
    • Éditeur : BabelScores
    • Livret (détail, auteur) :

      Qu Yuan


      1. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

      2. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16. 

      3. Whittall, Arnold, Jonathan Harvey, Londres, Faber and Faber, 1999. Traduction française sous le même titre par Eric de Visscher, L’Harmattan, Ircam-Centre Georges Pompidou, 2000, p. 44. 

      4. Harvey, Jonathan, « Le Miroir de l’ambiguïté », Le Timbre, métaphore pour la composition, recueil de textes réunis par Jean-Baptiste Barrière, Paris, Ircam, Christian Bourgois, 1991, p. 454-466. 

Effectif détaillé
  • ensemble de voix solistes(soprano [], mezzo-soprano [], alto [], ténor [], baryton [], basse []), ensemble de voix solistes(2 soprano, 2 mezzo-soprano, 2 alto, 2 ténor, 2 baryton, 2 basse)
  • flûte, orgue, violoncelle

Information sur la création

Information sur l'électronique
Dispositif électronique : temps réel

Observations

Les voix sont séparées en deux ensembles, respectivement situés sur scène et derrrière le public.


  1. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

  2. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16. 

  3. Whittall, Arnold, Jonathan Harvey, Londres, Faber and Faber, 1999. Traduction française sous le même titre par Eric de Visscher, L’Harmattan, Ircam-Centre Georges Pompidou, 2000, p. 44. 

  4. Harvey, Jonathan, « Le Miroir de l’ambiguïté », Le Timbre, métaphore pour la composition, recueil de textes réunis par Jean-Baptiste Barrière, Paris, Ircam, Christian Bourgois, 1991, p. 454-466.