Sampo Haapamäki (1979)

Design (2005)

pour orchestre de chambre

  • Informations générales
    • Date de composition : 2005
    • Durée : 26 mn
    • Commande: Gaudeamus Music Week.
Effectif détaillé
  • 1 flûte (aussi 1 flûte piccolo), 1 hautbois, 1 clarinette, 1 basson, 1 trompette, 1 trombone alto, 1 trombone ténor-basse, 1 trombone contrebasse [ou tuba] , 1 percussionniste, 2 violons, 2 altos, 2 violoncelles, 1 contrebasse

Information sur la création

  • Date : 10 March 2006
    Lieu :

    Finlande, Espoo, Musica Nova festival


    Interprètes :

    Tapiola Sinfonietta ; Baldur Brönnimann, direction.

Titres des parties

I. Geometry 

II. Aware 

III. Sentience 

IV. Create 


  1. Whittall, Arnold, Jonathan Harvey, Londres, Faber and Faber, 1999. Traduction française sous le même titre par Eric de Visscher, L’Harmattan, Ircam-Centre Georges Pompidou, 2000, p. 44. 

  2. Harvey, Jonathan, « Le Miroir de l’ambiguïté », Le Timbre, métaphore pour la composition, recueil de textes réunis par Jean-Baptiste Barrière, Paris, Ircam, Christian Bourgois, 1991, p. 454-466. 

  3. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

  4. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16.