- General information
-
Composition date :
1980
- Duration : 42 mn
-
Composition date :
1980
- Type
- Musique électronique / sur support / instruments mécaniques [Musique électronique / sur support / instruments mécaniques]
Creation information
-
Date :
21 November 1980
Location :France, Metz, Palais des Sports, 9e Rencontres Internationales.
Information about electronic
Electronic device : sons fixés sur support, dispositif multimédia (vidéo, lumière)
Observations
Avec la voix de Michael Lonsdale. La musique et le texte sont composés sur 6 pistes sonores. Les images sont l’œuvre de Michel Moy, et le texte est du compositeur.
L’un des thèmes de l’œuvre est celui du labyrinthe. Je ressens dans le sens du texte une proximité avec les espaces impossibles de Max Cornelius Escher, graphiste “d’un autre monde”, de “Relativité”. Relativité des points de fuite vers lesquels nous nous approchons constamment “sans y parvenir” jamais, troublés par cette violation continuelle et rigoureuse des lois de notre perspective dont Escher a mathématiquement fait émerger le caractère illusoire.
Bernard Parmegiani.
- Similar Works